+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO_LADRESSE_VERT-FOND_BLANC

L’ADRESSE

Rejoignez le réseau L’ADRESSE et entreprenez avec la force d’un réseau coopératif !

Aujourd'hui indépendant, L'ADRESSE a vu le jour sous l'impulsion de la FNAIM. Les agences du réseau proposent des services de transaction immobilière, de location, d'administration de biens, et d'immobilier d'entreprise.

L'ADRESSE apporte un soutien à ses adhérents afin de les aider à augmenter leur chiffre d'affaires, à améliorer leur rentabilité et à renforcer la qualité des services à destination des clients.

Le fonctionnement en mode coopératif du réseau L'ADRESSE implique le regroupement des savoir-faire et des moyens au service de tous. Les adhérents du réseau sont des chefs d’entreprise indépendants. Ils sont à la fois actionnaires, associés et bénéficiaires de la Coopérative.

L'agilité d'une Start-Up alliée à l'expérience d'un Réseau de plus de 20 ans, font d'une agence l'Adresse "bien plus qu'une agence immobilière".

Valeur refuge des français, plébiscité par les investisseurs, l'immobilier reste un secteur durablement porteur. Bien que les acteurs se multiplient, les agences adossées à un réseaux national, dominent le marché.

  • Garantie d'être associé à la prise de décision des choix du Réseau,
  • Services et outils à prix coûtant, coûts mutualisés,
  • Intégration des nouveaux sociétaires adaptée à tous les profils d'entrepreneurs,
  • La coopérative, c'est un système qui réussit et qui fait ses preuves : Système U, E-Leclerc, Krys, Optique 2 000, Intersport, etc...

Notre Réseau offre aux candidats, la possibilité de nous rejoindre dans tout l’hexagone.

Nous proposons aux entrepreneurs un ensemble de services permettant de mener leur projet en toute sérénité.

Vous trouverez au sein du réseau :

  • Une étude de l'attractivité commerciale de la zone d'implantation,
  • Une approche budgétaire adaptée à votre ambition,
  • Un programme complet de formation et d’accompagnement, adapté aux besoins de chacun,
  • Une assistance “terrain” de tous les instants pour bien démarrer.

 


HISTORIQUE

20 ans de succès !

Le réseau l’Adresse se distingue depuis sa création puisque ce dernier est né de la vision d’un collectif de professionnels experts parmi les plus pointus du secteur puisqu’appartenant à la FNAIM, Fédération Nationale de l’Immobilier.

Si l’on retient le 3 juin 1999 comme date officielle de création de l’Adresse, l’idée, en réalité, a commencé à germer dès 1995, au cours des États Généraux du syndicat professionnel. L’ordre du jour était de repenser sa stratégie et son organisation.

Dès le départ, la structure ne fait aucun doute : cela sera une coopérative au sein de laquelle chacun pourra trouver sa place et faire entendre sa voix afin de surtout participer aux évolutions.

Au fil des mois et des années, l’Adresse se forge une place dans son secteur, pourtant déjà très concurrentiel, et gagne le coeur de ses clients qui y reconnaissent une marque humaine et singulièrement proche d’eux.

Ayant acquis une belle notoriété, le réseau prend son autonomie et devient indépendant en 2004.
Désireuse d’être présente tout au long du parcours immobilier de ses clients, la coopérative étoffe son offre de services, jusqu’à devenir aujourd’hui l’expert immobilier multi-spécialiste de proximité.

Portée par Brice Cardi, son Président depuis 2013, l’Adresse développe des services à la pointe de la modernité, qu’ils soient à destination des consommateurs, à l’image de la conciergerie lancée en 2016 – une première parmi les professionnels de l’immobilier ! - ou pour les collaborateurs, comme les formations en e-learning, encore peu répandues à l’époque.

Résolument tourné vers l’avenir, Brice Cardi donne aujourd’hui une nouvelle impulsion au réseau vingtenaire en s’appuyant plus que jamais sur ses valeurs fondatrices, que sont la proximité, le partage, le professionnalisme et l’efficacité, pour casser les codes et faciliter davantage la relation entre les clients et leur
partenaire de vie immobilière au sein de l’Adresse.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 320
  • Droits d'entrée : 19800
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 620 € / Mois
  • Redevance publicitaire : 250 € / Mois
  • Royalties : 1,5% + 1,7%
  • Investissement global : selon projet
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 3 ans
  • Surface moyenne : entre 60 et 80
  • Type de contrat : Action nominale
  • Aide au financement : partenariat avec des organismes financier

Profil requis

Nous recherchons essentiellement des profils experts de l’immobilier, comme des créateurs professionnels ou des agences indépendantes, désireux de profiter des avantages et outils d’une marque connue et reconnue mais sans sacrifier pour autant leur liberté et partageant, naturellement, les valeurs fondatrice de la coopérative.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

6 semaines de formation initiale

Publicité