+ de 1 500 enseignes référencées !

54-160x160

Mondial Tissus

Leader de la vente de tissus et de mercerie en France

Nous sommes une start-up de 40 ans. À la fois innovants et expérimentés, nous poursuivons notre progression et continuons d’être un leader inspirant dans le secteur du tissu et de la mercerie. Rejoindre la franchise Mondial Tissus, c’est aller au-delà de l’étiquette. C’est découvrir une organisation sur mesure et une marque de référence sur des marchés en plein essor : la décoration, le do-it-yourself et la couture.


« Aujourd’hui, notre société revendique la personnalité, la créativité et le plaisir. Chaque personne a envie d’exprimer son caractère, en marquant sa différence par ses habits, mais aussi en décorant l’intérieur de sa maison. » Denis Levy, Président du Conseil de Surveillance de Mondial Tissus

S’épanouir dans sa vie professionnelle, un bon motif pour nous rejoindre, non ?

Parlons chiffons

5 200 : tonnes de produits vendues par an
113: nombre d’implantations dont 17 franchisés. 
+ de 70000 : mètres carrés de surface de vente
61 : pourcentage de Français pratiquant le DIY
 8 millions : nombre de clients par an
1000 : nombre de collaborateurs Mondial Tissus
1 million : nombre de visites par mois sur notre site Internet

Côté merchandising, on en connaît un rayon !

Nous apportons un soin particulier à l’agencement de nos magasins. Vitrines attractives, table événementielle à l’entrée, mise en scène de tissus ou d’idées sur mesure… L’ensemble du parcours clients a été pensé pour nourrir leurs rêves. Que nos clients soient débutants, amateurs éclairés ou passionnés expérimentés, nous apportons toutes les solutions à leurs projets tissus.


Tous nos magasins sont organisés en 6 univers (maison, mode, mercerie, enfants, fêtes, et sur-mesure) afin de satisfaire avec style toutes les envies de nos clients.

Gagnez la guerre des boutons !

Être franchisé Mondial Tissus, c’est bénéficier d’un patchwork d’avantages…

- Des solutions multiples à offrir aux clients : services de décoration sur mesure, ateliers, cartes de fidélité…
- Notre savoir-faire acquis grâce à nos 113 magasins.
- Des collections tendance et uniques.
- Une logistique intégrée.
- Un site d’e-commerce permettant aux clients de préparer sur le Web leurs visites en magasin (85 % d’entre eux ont cette habitude).
- Une image de marque forte : radio, presse, TV, présence dans les salons.
- Une vaste couverture médiatique avec un budget marketing de plusieurs millions d’euros.
- Un accès à nos communautés de fans sur les réseaux sociaux afin de toucher une nouvelle clientèle.
- Un parcours de formation approuvé. 


HISTORIQUE

Notre histoire a un bel avenir

1981 : Un succès immédiat !
Création du réseau Mondial Tissus. Tout a commencé par un concept audacieux : créer un espace de 1 000 m² dédié au tissu pour proposer à nos clients un large choix à des prix attractifs.

1987 : Naissance d’un leader
À cette époque, nous affirmons déjà notre place de n° 1 dans la vente de tissu au mètre et d’articles de mercerie.

2009 : Un concept cousu main
Le sur-mesure : une idée qui fait la différence. Nous sommes fiers d’être la première enseigne à proposer un service de décoration sur mesure, à des prix accessibles. Maintenant, personnaliser son intérieur est à la portée de tous.

2010 : Un dirigeant inspirant
L’arrivée de Denis Levy est un nouveau souffle pour l’enseigne. 

2015 : La franchise est en marche
Lancement de notre site e-commerce et ouverture du 1er magasin en affiliation à Évreux : c’est un succès !

2020 : Leader plus que jamais !
Aujourd’hui, Mondial Tissus, c’est 4 millions de clients, 62 000 m2 de surface de vente et 900 collaborateurs. Le chiffre d’affaires du secteur du do-it-yourself représente 1 250 milliards.

2025 : Nos ambitions ont du souffle !
En 2025, nous n'aurons pas moins de 150 magasins sur tout le territoire.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1981
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 113
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 7% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 350 €/m2
  • CA réalisable après 2 ans : 800 à 1400 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 350 à 800 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Nous accompagnons dans la recherche de financement.

Profil requis

La réussite sous toutes ses coutures

Vous êtes un entrepreneur dans l’âme. Vous voulez faire le pas vers la franchise et vous développer dans votre région ? Bénéficiez de tout notre savoir-faire et d’un marché d’avenir, et optez pour une réussite haute en couleur. La passion de nos équipes ne manquera pas de vous convaincre, rencontrez-les !

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Un fil rouge : votre accompagnement vers le succès

1 : Adressez-nous votre candidature.

2 : Réalisation d’une étude personnalisée de votre candidature.

3 : Rencontre des équipes Mondial Tissus au siège.

4 : Journée d’intégration en magasin.

5 : Conception de votre projet : local, financement, travaux…

6 : Validation et signature du DIP (document d’information précontractuel).

7 : Construction de l’ensemble des rétroplannings : formation, travaux, ouverture…

8 : Signature du contrat Mondial Tissus.

9 : Accompagnement par les équipes Mondial Tissus : préouverture, merchandising, systèmes d’information, communication.

10 : Ouverture de votre magasin.

Formations dispensées par Mondial Tissus au sein de ses magasins écoles. Elles se déroulent avant l’ouverture du point de vente, permettent aux franchisés d’acquérir les principaux savoir-faire de l’Enseigne en 3 semaines.
Les équipes du Franchisé sont formées dans le point de vente le plus proche et le plus adapté au contexte de son Point de Vente et pour une durée de 5 jours.
Un membre du service de décoration sur mesure forme également pendant 3 jours sur site l’ensemble de l’équipe.
Le Franchisé et son équipe bénéficieront de modules E-learning (Méthode de vente, conception sur mesure, matières…)

Publicité