+ de 1 500 enseignes référencées !

steak n shake

STEAK’N SHAKE

Steak’nShake est une enseigne américaine spécialisé dans le burger gourmet. Nous nous distinguons de la concurrence par une offre qualité prix imbattable, une approche éco responsable et une volonté d’innovation sur nos produits

Steak’n Shake c’est 85 ans d’histoire et de passion du BURGER GOURMET. Fondé au cœur de l’Illinois en 1934 en pleine récession sur la route 66, son fondateur Gus Belt souhaite offrir à ses clients les meilleurs burgers du marché au meilleur prix, et transforme sa station-service en restaurant. L’aventure Steak ‘n Shake démarre.

Dès la naissance de l’enseigne, les produits premium sont rois. En commandant la meilleure viande de bœuf du marché, en la découpant directement devant ses clients, le fondateur rend honneur à son slogan : « in sight it must be right ». Le burger gourmet est né, et s’accompagne des fameux milkshakes, onctueux et généreux, faits de glace artisanale et de fruits frais.

Steak ‘n Shake France porte des valeurs américaines mais des traditions d’excellence françaises. Résolument orienté vers la modernité, nos restaurants sont désormais en cuisine ouverte où les meilleurs produits sont mis en avant de la préparation au client en passant par la cuisson

LA PREMIUMISATION A PRIX ABORDABLE : STEAK’N SHAKE se distingue de la concurrence par une premiurmisation de ses produits et un rapport qualité / prix imbattable au alentour de 11,90€.

L'INNOVATION AU COEUR DE NOTRE STRATEGIE : Parce que l’innovation a toujours fait partie des ambitions de STEAK'N SHAKE, nous venons de nouer une collaboration avec la start-up américaine Beyond Meat® pour commercialiser un burger 100 % végétal. STEAK'N SHAKE lance son 1er burger végétal Beyond Meat®

UN ENGAGEMENT ECO-RESPONSABLE : Au-delà de cette direction forte vers le « acheter local », la marque investit également dans la recherche pour le développement durable des restaurants. La majorité des plastiques sera retirés des restaurants tels que les pailles et les cuillères qui seront désormais issus de matériaux recyclables et compostables comme le maïs. Les packagings évoluent afin qu’ils soient 100% recyclables et plus en phase avec la recherche d’authenticité. Des poubelles de tri-sélectif seront installées afin d’inciter les clients à participer à la démarche.


HISTORIQUE

650 restaurants, CA :1 milliards USD depuis 1934
Fort développement en Europe 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2013
  • Date de lancement du réseau : 1934
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 35
  • Droits d'entrée : 50000
  • Apport personnel : 300000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :  7%
  • Investissement global : 1 M€
  • CA réalisable après 2 ans : 2 M€
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : 250-400m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Notre équipe de franchisés est composée de personnes passionnées, qui s’impliquent personnellement et intensément dans leur restaurant au quotidien afin d’en garantir le meilleur fonctionnement.

Tous nos partenaires sont des professionnels impliqués, animés d’un fort esprit de réseau. Ce sont des commerçant qui offrent à leurs clients un service attentionné et efficace dans des restaurants à l’hygiène irréprochable.

Nous valorisons l’entraide entre franchisés et l’esprit d’initiative, et attendons de nos partenaires une attitude volontaire et responsable.

Steak’n Shake possède sa propre académie situé à Cannes qui sert de centre de formation pour nos franchisés sur les aspects opérationnels, management et gestion

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

8 semaines de formation de l'équipe opérationnelle + Formation sur site 15 jours des équipes

Publicité