+ de 1 500 enseignes référencées !

logo Subway

SUBWAY

Aujourd’hui, l’enseigne Subway® est présente en France avec près de 450 restaurants. Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades.

Aujourd’hui, l’enseigne Subway® est présente en France avec près de 450 restaurants, ce qui en fait le 2e opérateur du marché en nombre de restaurants. Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande avec le concept adressé au client : Chez Subway®, C’est vous le Chef ! Subway® vend 6,8 millions de sandwiches par jour dans 100 pays, à travers ses 42 500 restaurants tous gérés par des franchisés indépendants.


HISTORIQUE

1965 : Fred De Luca, jeune américain de 17 ans créé le concept Subway® avec l’aide d’un ami de la famille le Dr. Peter Buck. 
1974 : L’enseigne commence à se développer en franchise aux États-Unis.
2001 : Ouverture du premier restaurant Subway® en France, à Paris. La seconde implantation voit le jour rapidement à Versailles. Suivent Lyon, Lille, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes...
2008 : L’enseigne inaugure le 100ème restaurant en France et son centre de formation.
2010 : En France, l'enseigne SUBWAY® compte près de 250 restaurants.
En 2011, pour ses 10 ans d’implantation en France, Fred de Luca, le fondateur du concept Subway® fait le déplacement pour marquer l’évènement.
2013 : l’enseigne SUBWAY® est désormais présente sur des sites non traditionnels tels que : aires d’autoroutes, métro, confirmant ainsi la diversité des implantations des restaurants Subway®.

2016 : La marque Subway® introduit la nouvelle plateforme de marque « Subway®, C’est Vous Le Chef ! » et fête ses 15 ans en France.

2018 : L’enseigne dévoile une nouvelle identité visuelle à travers un nouveau logo revisité et un nouveau concept de décor « Fresh Forward » dont les premiers restaurants seront visibles en France courant 2018.

 

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1965
  • Date de lancement du réseau :
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 42500
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 4.50%
  • Royalties : 8%
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 20 ans
  • Surface moyenne : 150
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Travailler avec Subway® implique 3 compétences principales :

  1. Des notions de commerce. Par exemple, comprendre les concepts de merchandising, d'accueil clients ou de fidélité. Même si l’enseigne est aussi là pour former les franchisés.
  2. Des notions de gestion. Il faut se familiariser avec les concepts de Chiffre d'Affaires, de résultats, de dividendes, de marge, de plan de trésorerie... Même s’il est possible de se faire accompagner par des experts comptables.
  3. Des capacités de management. Il s’agit là de la compétence la plus difficile à acquérir car même si l’enseigne donne des conseils pendant ses formations et lors des visites des responsables de réseau, elle ne peut pas être présente à tout moment de la journée pour aider le franchisé à manager son équipe.

Etre convaincu par le concept et bien connaître sa zone d’implantation sont également des incontournables si vous souhaitez développer un ou plusieurs restaurants Subway®.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

2 semaines - soit 50H de formation théorique à Paris

5 heures de formation en ligne
- Introduction sur les opérations
- Base d'informations

Formation pratique : + de 80 heures dans un restaurant

Publicité