+ de 1 500 enseignes référencées !

trocpointcom

TROC.COM

 

Un concept fort sur un marché porteur

Troc.com : un concept fort pour un marché porteur Le concept consiste à vendre, par ordre et pour compte d’autrui, les biens d’occasion d’équipement de la maison, de la décoration, des loisirs et du sport dans des surfaces commerciales de 1 000 m2 implantées dans des zones de chalandise de plus de 60 000 habitants.


HISTORIQUE

1982 : Jean Pierre Boudier ouvre son premier magasin
1987 : Premier magasin en franchise
1996 : développement à l'étranger sous l'enseigne Troc International.
1997 : entrée en Bourse au marché OTC
2002 : Georges Yana nommé Président du Directoire.
2003 : 145 magasins ouverts en France et en Europe
2004 : 33 filiales, 118 franchises pour un total de 151 magasins
2006 : 36 filiales, 136 franchises pour un total de 172 magasins
2008 : Changement de nom : Troc de l'Ile lance sa plateforme de e-commerce et devient Troc.com
2010 : rachat de l'Enseigne LA TROCANTE
2011 : Cession du Groupe TROC DE L'ILE SA au fonds d'investissement Luxembourgeoise SAPHIR CAPITAL PARTNERS et création du Groupe TROC EUROPE.
2014 : Nomination d'André WOZNY au poste de Directeur Général
2015 : Adhésion à l'Institut de l'économie circulaire
2017 : Nomination de Fabrice BAJ au poste de Directeur Général
L’enseigne est implantée en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, Allemagne et en Espagne.

  • : 1982
  • Date de lancement du réseau : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 115 magasins en Europe
  • Droits d'entrée : 30 K€
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 3% du CA TTC
  • Redevance publicitaire : 1.25%
  • Royalties : 3%
  • Investissement global : 160 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 1 000 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : OUI

Profil requis

Esprit commerçant (contact facile, disponible et ouvert)
Avoir un esprit gestionnaire/entrepreneur
Savoir manager et animer une équipe
Être organisé et rigoureux

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale Formation continue Réunions de région - Congrès Annuel Animateurs Etc...

Publicité