+ de 1 500 enseignes référencées !

trocpointcom

TROC.COM

 

Un concept fort sur un marché porteur

TrocpointcomTROC.COM est le pionnier et leader du dépôt-vente des biens d'équipement d'occasion de la maison et des loisirs.

Pays où l'enseigne se développe en franchise : Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Suisse


L'enseigne TROC DE L'ILE a été créée en 1982 par Jean-Pierre BOUDIER, son fondateur et s'est développée en franchise depuis 1987.

Une enseigne de plus de 30 ans d'expérience qui s'appelle aujourd'hui Troc.com avec un réseau de près de 200 magasins.

Un pionnier devenu leader européen du dépôt-vente sur le marché de l'Occasion avec deux réseaux complémentaires : TROC.COM et LA TROCANTE et développant maintenant une nouvelle dynamique répondant à un nouveau comportement du consommateur déculpabilisé et assumé dans le marché de l'Occasion avec le développement de nouveaux univers plus modernes, attirant une nouvelle clientèle.

  • Trocpointcom2Date de création du réseau : 1982
  • Date du lancement de la franchise : 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 175
  • Droits d'entrée : 30 K€
  • Apport personnel : 70 K€
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties : 3%
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 1 000 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : -

Profil requis

Esprit commerçant (contact facile, disponible et ouvert)
Avoir un esprit gestionnaire/entrepreneur
Savoir manager et animer une équipe
Être organisé et rigoureux

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • Technique 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale
Formation continue
Réunions de région - Congrès Annuel
Animateurs
Etc...

Publicité