Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez dietplus
Actualites

Bioburger inaugure son premier restaurant en franchise

L’enseigne Bioburger, fast-food 100 % bio, vient d’ouvrir son premier point de restauration en franchise à Paris, dans le quartier de Montorgueuil (2e arrondissement).

Six ans après l’ouverture de leur premier restaurant, Louis Frack et Anthony Darré ont inauguré, lundi 19 juin, une nouvelle adresse parisienne. Ce troisième établissement Bioburger, le premier en franchise, est situé rue des Petits Carreaux, au cœur du quartier de Montorgueil et dispose d’un emplacement stratégique de 80 mètres carrés. Et pour la première fois pour l’enseigne, l’emplacement propose une terrasse de 25 places. À la tête de ce nouveau restaurant, Romain André, ancien directeur d’exploitation des restaurants Bioburger, “qui a choisi de déposer sa candidature pour ouvrir le premier établissement en franchise du réseau, précise l’enseigne. Une chance inespérée pour les co-fondateurs qui voient en leur premier franchisé un collaborateur de confiance, parfaitement imprégné de l’ADN de la marque”.

 

web-Frack-Darré
Anthony Darré et Louis Frack, les co-fondateurs de l’enseigne Bioburger.

 

Élaborer un business model rentable

En quelques années, Louis Frack et Anthony Darré ont réussi à développer un business model rentable, basé sur le 100 % bio et le premium. Comme les deux autres restaurants, détenus en propre, l’adresse du quartier Montorgueuil devra être certifié bio (catégorie 3) par le bureau Veritas, “soit la plus haute distinction officielle existante aujourd’hui pour garantir une carte 100 % bio”, indique Bioburger. Et si le déploiement est aujourd’hui axé pour le moment sur la Capitale, l’enseigne compte bien amorcer son développement sur l’ensemble du territoire. Au cours de cette année 2017, Bioburger entend accueillir deux nouveaux franchisés ainsi que deux nouveaux restaurants en propre, dont l’inauguration du point de vente situé dans la zone commerciale de La Défense.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)