Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Carrefour a ouvert, au printemps, ses premiers Drive piétons dans la capitale à travers 6 points de retrait dans les 11e, 14e, 15e, 17e et 20e arrondissements. Il est donc désormais possible pour les Parisiens d’accéder à une offre de 15 000 références. Une fois la commande réglée en ligne, le client vient retirer dès le lendemain ses courses à pied dans son magasin de quartier. L’objectif pour Carrefour est d’amener l’hypermarché en centre-ville avec des frais de livraison gratuits. Pour préparer les commandes, l’enseigne s’appuie sur sa plate-forme logistique inaugurée en avril dernier à Aulnay- sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Au total, une quinzaine de drives piétons seront déployés en France à la fi n de l’année sur un total de 185 nouveaux Drive. Dans le même temps, 26 villes proposeront la livraison à domicile et 15 localités permettront aux clients de se faire livrer en moins d’une heure grâce à la livraison express en partenariat avec le groupe La Poste et sa fi liale Stuart. “L’omnicanalité chez Carrefour, c’est s’adapter à nos clients en fonction de leurs besoins et leur offrir le bon service au bon moment, explique Marie Cheval, directrice exécutive clients, services et transformation digitale chez Carrefour. C’est en capitalisant sur notre maillage territorial et en s’appuyant sur l’ensemble de nos offres de livraison que nous parviendrons à répondre au mieux aux besoins des clients.”
-
Les derniers articles
ActualitesCash Express : Frédérick Brunet et Kessan Carpentier ouvrent un second point de vente à La Réunion (974)
Cash Express, pionner de la vente de produits d’occasion, poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau magasin à La Réunion. Inauguré le 4 juillet dernier, ce nouveau point de vente vient conforter le rayonnement de l’enseigne dans l’île. A sa tête, Frédérick Brunet, chef d’entreprise et Kessan Carpentier, ex talent chez Decathlon, tous deux aujourd’hui multi franchisés et mûs par la passion d’entreprendre.
28 septembre 2023
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
Se lancer en franchiseSalons de la franchise : 3 conseils pour bien préparer sa visite
En plus de postuler sur le site de l’enseigne, un candidat à la franchise peut également rencontrer la direction du réseau en direct de son stand lors d'un salon dédié à la franchise. Encore faut-il bien préparer sa venue en amont d'un évènement comme celui-ci. Voici donc 3 conseils pour être le plus serein possible le jour J ! A lire notamment avant de visiter le prochain Forum Franchise, qui se déroulera, le 12 octobre 2023, à la Cité Centre de Congrès de Lyon...
28 septembre 2023
Se lancer en franchiseLa Compagnie du Lit, une success story à la française
Succursaliste depuis sa création en 1988, La Compagnie du Lit a d’abord conquis toute l’Île-de-France avec ses sommiers, matelas et linge de lit. Et affiche désormais un parc d’un peu plus de 100 magasins dans l’Hexagone. Son défi ? Mailler tout le territoire en continuant à valoriser son assortiment de produits à 75% français et en restant à la pointe de la technologie face aux innovations en matière de bien-être et de confort. Échange avec Ludovic Woronoff, directeur général de l’enseigne et Gaële Faber, à la direction du développement.
21 septembre 2023
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
Premier pas en franchiseFinancement d’un projet de franchise : 3 conseils pour convaincre sa banque
Vous êtes stressé par l'entretien bancaire car vous n'avez jamais fait financer un projet de franchise, ni pitché votre idée ? Suivez ces conseils pour arriver serein le jour J et mettre en avant tous vos atouts : financiers, professionnels et personnels.
27 septembre 2023
-
Les derniers articles
ExpertsFichier clients : Quels sont les droits du franchiseur et du franchisé ?
L’acquisition et l’exploitation de données sur la clientèle est aujourd’hui un enjeu majeur pour tous les réseaux et la question de la propriété du fichier clients est une question primordiale pour le franchiseur comme pour le franchisé. La réponse de Grégoire Toulouse, avocat associé, Taylor Wessing, et de Fanny Levy, avocat, Taylor Wessing.
12 septembre 2023
ExpertsL’exigence de l’expert au cœur du géomarketing
Avec l’essor de l’intelligence artificielle et l’open data, les outils et les pratiques géomarketing ont considérablement évolué au point que la place de l’humain est remise en question dans la définition-même de cette discipline. Nicolas LOUIS-AMEDEE, expert géomarketing depuis plus de 25 ans au sein de Territoires & Marketing, la marque géomarketing de Ciril GROUP, nous présente un point de vue lucide sur l’évolution du géomarketing et rend ses lettres de noblesse à une discipline de plus en plus malmenée à tort.
12 septembre 2023
-
Franchiseur
Les derniers articles
FranchiseurBornes de recharge pour voitures électriques : Powerdot équipe les parkings des franchises
Vous souvenez-vous de la loi d’orientation des mobilités de 2019 qui impose aux espaces commerciaux d’avoir équipé 5 % de leurs places de parking de bornes de recharge électrique d’ici le 1er janvier 2025 ? Un contexte qui incite les commerçants, notamment franchisés, à en installer sur le parvis de leur commerce. Et à faire appel, entres autres, à la solution Powerdot, l’opérateur de bornes de recharge électrique, spécialisé dans le tiers-investisseur. Echange avec Matthieu Dischamps, son directeur France, à l'occasion du Siec, à Paris.
29 septembre 2023