Enseigne dans cet article
CASH EXPRESS
A 24 ans seulement, Christopher Sertilange ouvre son premier magasin Cash Express. Situé au cœur de la ville, à 200 m de la gare, dans une artère semi-piétonne très empruntée, ce nouveau commerce d’une superficie de 60 m2, dont 40 m2 de surface de vente, propose l’ensemble des 8 familles de produits de l’enseigne avec une spécialisation sur la téléphonie.
La franchise Cash Express, un chemin tout tracé
Dans le cadre d’un BTS Management Unité Commerciale,
Christopher Sertilange réalise un stage en alternance chez Cash
Express. Séduit par le concept de la franchise, à l’issue de ses
études, il intègre le réseau comme vendeur, puis gravit
rapidement tous les échelons pour devenir directeur adjoint
d’un magasin. Au bout d’un an et demi, il décide d’ouvrir son
propre point de vente.
« J’ai découvert non seulement une activité qui me plaisait mais
avec des possibilités d’évolution au sein du groupe, souligne
Christopher. Le métier est très diversifié. Il me permet d’exercer
mes talents de négociateur et de développer mes relations avec
la clientèle. En outre, le modèle de la franchise me permet de
bénéficier d’une certaine liberté : choix des produits, gestion
des stocks… ».
Un concept nouveau à Vincennes
Originaire du Val-de-Marne, c’est tout naturellement à Vincennes, où ce type de commerce de seconde main n’existait pas, que le jeune franchisé décide de s’installer. Il y fait choix d’un magasin de proximité, en plein centre-ville, et envisage de s’impliquer plus avant dans le tissu local en rejoignant l’association des commerçants. Une option judicieuse, si l’on en croit ses propos : « Les habitants s’intéressent, découvrent l’activité, demandent l‘explication du concept. L’arrivée de Cash Express à Vincennes suscite beaucoup de questions propices à nouer des liens, tisser des réseaux et répondre à l’attente d’une clientèle de plus en plus en quête d’achat écoresponsable. »
La force d’un réseau
La dynamique de l’enseigne, la qualité de l’accompagnement et de la formation interne, de même que le modèle familial du réseau, sont des gages précieux d’assurance pour la réussite de tout jeune franchisé. Tous critères qui sont l’ADN même de Cash Express et qui ont motivé le choix de Christopher Sertilange pour l’enseigne. D’autant, ponctue-t-il, « qu’il s’agit d’un réseau avec beaucoup d’échelons et donc de perspectives d’évolution. » Son objectif ? Il est double. Celui, tout d’abord, d’une montée en puissance graduelle pour atteindre un rythme de croisière au bout de six mois. Celui, ensuite, d’ici un à deux ans, une fois le magasin financé, d’en ouvrir un second dans l’Est parisien. Et de conclure : « Si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait celui de ne pas avoir peur de réussir. » Avis aux entrepreneurs !
Cash Express
74 Rue de Montreuil
94300 Vincennes
09 78 80 27 05
Ouvert les lundis de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h
A propos de Cash Express :
Cash Express est l’un des leaders historiques de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion installé sur le marché français depuis 2002. L’enseigne compte 130 magasins répartis entre la France, la Belgique et le Portugal. Cash Express prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation développé par l’enseigne, qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits. En 2023, l’enseigne a amorcé un virage digital.
https://www.cashexpress.fr/
CASH EXPRESS
L'occasion tout naturellement
- Type Distribution
- Apport 50000
- Implantations 130