En 2023, nous pouvons que constater un changement des comportements des candidats et de leur posture dans leur recherche de réseau. Beaucoup de personnes souhaitent changer de vie professionnelle, se reconvertir, entreprendre. Il n’y aura pas nécessairement moins de lead, mais ils seront plus difficiles à capter, plus long à convertir. Quelques chiffres pour illustrer ces observations :
- Le taux de transformation moyen est de 1% (100 candidats contacté qui donneront lieu à 1 signature) versus 4% en moyen en 2019
- Le délai de signature oscille entre actuellement entre 18 et 24 mois (à pondérer selon les secteurs d’activités) versus 8 à 12 mois en 2019
Parallèlement, dans un climat économique morose, où les décideurs manquent de visibilité pour se projeter et arbitrer leurs décisions d’investissement, il n’a jamais été aussi compliqué de piloter ses actions de communication pour développer son réseau.
C’est dans ce contexte que le Groupe Vertical (via sa filiale B52) organise un webinaire le 6 juin à 10h afin de vous dévoiler les 10 bonnes pratiques pour trouver le candidat idéal à la franchise !
En collaboration avec l’Officiel de la franchise, ce webinaire est le rendez-vous à ne pas manquer si vous cherchez à optimiser votre communication pour recruter de futurs franchisés.
Au programme :
#1 – Contexte et tendances du recrutement de franchisés
#2 – Comment aligner la stratégie de communication avec la stratégie de développement ?
#3 – Pourquoi travailler la stratégie de communication avant de penser aux outils ?
#4 – Témoignage de nos clients Mickael Cohen, co-fondateur de DOMetVIE et Karyn Contassot chargée de recrutement chez Burger King.
Animé par les experts franchises du groupe Sandy Machado et Alexandre Chusseau du Groupe Vertical et David Probst de l’Officiel de la Franchise, nous vous dévoileront les clés pour attirer et recruter les bons candidats pour votre réseau.
Ce webinaire est fait pour vous si..
- Vous n’arrivez pas à réaliser les objectifs qui ont été fixés pour votre direction générale
- Vous attirez des leads, mais ils ne sont pas qualifiés
- Vous entrez en contact avec plusieurs leads mais n’arrivez pas à les transformer
- Vous ne savez pas par où commencer : où aller les chercher, comment les aborder, quel message mettre en avant, comment vous différencier de vos concurrents…
Si vous vous sentez concernés par ces problématiques, c’est le moment de vous inscrire.
Attention, les places sont limitées.