Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez dietplus
Actualites

«Créer rapidement une relation de confiance avec le franchisé ! »

Enseigne dans cet article

DIETPLUS

Voir plus

Lucile Souque fait partie de l’équipe d’animation de dietplus depuis 2016. Ayant débuté comme animatrice réseau, elle est actuellement responsable de l’équipe d’animation terrain. Elle présente les nombreuses missions que cette dernière accomplit au service des franchisés.

Comment l’animation terrain intervient-elle auprès des franchisés dietplus avant l’ouverture de leur centre ? Les animateurs interviennent dès la validation du local, car ils ont l’expérience et l’expertise des critères d’un bon emplacement pour un centre dietplus. C’est l’occasion de créer rapidement une relation de confiance avec le franchisé et de répondre à ses questions. Entre la fin de la formation et l’ouverture, le franchisé dietplus et l’animateur se retrouvent lors d’une visio pour lancer la captation des clients. Puis, juste avant l’ouverture, l’animateur se déplace pour s’assurer que tout est bien en place dans le centre, et si besoin aider le franchisé dans les derniers détails.

PLUS D’INFORMATION : Ouvrir une franchise dietplus

Et après l’ouverture ?
L’accompagnement est très soutenu, notamment les 6 premiers mois, avec plusieurs visites et visios. Il continue tout au long du parcours du franchisé, avec toujours des visites et des visios régulières. En dehors des visites prévues, les animateurs se déplacent également si le franchisé en fait la demande. A tout moment, nous sommes également disponibles pour répondre à des questions concernant le suivi des clients. En complément, le service d’animation « sédentaire » est à l’écoute en cas de problèmes techniques.

Fonctionnez-vous en relation avec les autres services de l’équipe dietplus ?
L’animation fait depuis peu partie d’un grand
pôle commun avec le développement. Nous travaillons en réelle synergie, avec des réunions hebdomadaires et mensuelles. Avec les autres services, nous nous concertons très fréquemment sur les actions au service du réseau. L’animation travaille notamment en relation très étroite avec le pôle concept.

Quelles sont les actions récentes initiées par l’animation pour le réseau ?
Nous avons eu, fin septembre et début octobre, nos premières réunions régionales depuis 2 ans ! Sur chacune des 7 réunions, l’animateur concerné était présent aux côtés de la direction, afin d’échanger directement avec les franchisés et de faire un point sur les dernières nouveautés. Plus récemment, chaque animateur a organisé des visios regroupant les franchisés de son secteur, afin d’anticiper les besoins et demandes relatives à la fin d’année. Ces temps d’échange en ligne seront reprogrammées en 2022, en plus des réunions régionales !

  • Type Beauté, santé
  • Apport 5000
  • Implantations 330

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)