Se réinventer pour répondre à une demande croissante
À l’aube de ses 30 implantations sur le territoire national, ETIENNE Coffee & Shop prend un tournant majeur : l’introduction d’une offre snacking salée. Les coffee shops sont historiquement associés à des moments sucrés. Or, les consommateurs recherchent désormais sur le créneau de midi, un déjeuner rapide, sans compromis sur la qualité. Les résultats des magasins tests de Rouffiac et Aulnay-sous-Bois ont confirmé l’engouement des clients pour cette offre ; preuve du succès de l’initiative.
Une offre développée en collaboration avec les franchisés liant faisabilité et optimisation
L’introduction du salé est le fruit de plusieurs mois de développement collaboratif pilotés par le Service Développement Produit de l’enseigne, en étroite collaboration avec la Direction et des franchisés volontaires. Ce travail a permis de garantir trois éléments essentiels : la faisabilité opérationnelle sur le terrain, la cohérence avec l’image de marque et l’optimisation du créneau 12h-14h.
Recettes simples et gourmandes : une nouvelle dimension créative pour l’expérience ETIENNE
ETIENNE a conçu une offre salée qui respecte ses valeurs de qualité et de service grâce à :
- des recettes simples et gourmandes : sandwichs, wraps et salades
- une originalité de produits sélectionnés
- une préparation soignée pour une expérience irréprochable
Côté franchisés, l’intégration est facilitée : peu de matériel, approvisionnement normalisé et formation rapide des équipes.
Un nouveau levier de croissance pour les franchisés : la valorisation du créneau de midi
L’introduction du salé offre un nouveau levier de croissance pour les franchisés. En valorisant le créneau stratégique du déjeuner, souvent sous-exploité dans les coffee shops traditionnels, il permet de capter une nouvelle clientèle. Cette extension de l’activité favorise également l’augmentation du panier moyen grâce à des formules attractives, et permet ainsi une augmentation du CA global.
« Depuis le lancement, nous avons constaté une progression immédiate de 15 %, ce qui laisse présager une belle dynamique à venir » – Vincent Rieutort (Co-fondateur)
Une communication orchestrée pour accompagner ce lancement et en assurer sa visibilité
ETIENNE déploie une stratégie de communication omnicanale pour aider les franchisés à s’approprier cette offre nouvelle : un kit de com local (PLV, affiches, outils digitaux), une campagne à échelle nationale ainsi qu’une politique de lancement basée sur les retours des équipes en point de vente pour ajuster l’offre en temps réel.
Rejoignez ETIENNE !
Cette évolution du concept est en accord avec l’essence de la marque et propose aux franchisés un levier de croissance direct dans un réseau dynamique. Vous souhaitez rejoindre une enseigne en phase avec les attentes du marché, et bénéficier d’un concept clé-en-main rentable et humain ?
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