Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Vivaservices
Actualites

Immobilier : Paris baisse plus que la province

Sur un an, les prix des logements anciens ont affiché une baisse plus prononcée à Paris qu’en province. C’est ce que révèle l’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens.

Selon l’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens, sur un an, les prix ont baissé de 1,5 % en province contre 2,1 % à Paris intra muros.

Baisse au troisième trimestre
Les prix des logements anciens ont baissé de 0,2 % au troisième trimestre. Ceux des maisons diminuent de 0,4 % tandis que ceux des appartements augmentent de 0,1 %. Sur un an, les prix chutent de 1,4 % (- 1,2 % pour les appartements et – 1,6 % pour les maisons).

Hausse des transactions en trompe l’œil
Les prix des logements anciens baissent de 0,3 % en Île-de-France au troisième trimestre. Sur un an, ils décroissent de 1,2 %.
Au mois de septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois écoulés est estimé à 689 000, soit une augmentation de 2,2 % par rapport au nombre correspondant au mois de juin. À l’inverse, ce chiffre recule en un an (- 5,7 % par rapport au nombre de transactions réalisées un an avant).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)