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La CDRC 2025 débarque à Paris : un rendez-vous stratégique pour les réseaux du commerce organisé

Le 23 septembre 2025, le Palais des Congrès de Paris accueillera la CDRC (Convention des Réseaux Commerciaux), un tout nouvel événement qui entend devenir le temps fort annuel des décideurs du commerce organisé : franchise, groupement, licence de marque, coopérative… et tous leurs partenaires.

Pensée comme une journée d’immersion pour faire progresser son réseau, la CDRC mêle conférences de haut niveau, rendez-vous d’affaires qualifiés, ateliers experts et village partenaires. Son objectif ? Offrir aux dirigeants d’enseignes un concentré d’inspirations, d’analyses et de solutions concrètes à déployer dans leurs réseaux.

« Dans un contexte où les réseaux doivent se réinventer en permanence, la CDRC propose un temps fort pour prendre du recul, découvrir les meilleures pratiques du marché, et repartir avec des solutions concrètes à déployer, c’est aussi un gain de temps pour tous les décideurs des enseignes », explique Florian Lavenu, directeur de l’événement.

Une programmation dense pour un public ciblé

La CDRC s’adresse à toutes les fonctions stratégiques du secteur : direction générale, développement, marketing, digital, RH, juridique, DAF… Tous les profils qui construisent au quotidien les performances des réseaux y trouveront matière à enrichir leur vision et leur action.

Au programme :

  • Des conférences stratégiques autour des grands enjeux actuels : digitalisation des parcours clients, fidélisation, transition RSE, performance des points de vente, marque employeur…
  • Des ateliers et tables rondes animés par des experts du secteur et des dirigeants d’enseignes emblématiques.
  • Un village partenaires pour découvrir des solutions innovantes et adaptées à tous types de réseaux.
  • Des rendez-vous business qualifiés, pour maximiser les connexions entre enseignes et prestataires.

Un nouveau temps fort pour un secteur en mutation

Inflation, transformation des attentes clients, quête de sens des collaborateurs, virage numérique… Le commerce organisé évolue vite. La CDRC entend s’imposer comme le lieu de convergence entre vision stratégique et action terrain, dans un esprit pragmatique et collaboratif.

Pour cette première édition, plus de 50 partenaires et 2 500 visiteurs sont attendus. Les grands secteurs de la franchise et du commerce organisé seront représentés : restauration, beauté, services, immobilier, maison, mode, sport, automobile, etc.


Infos pratiques :

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