Géographique, économique ou humaine, cette accessibilité constitue un modèle agile, durable et inclusif qui offre des opportunités attractives aux franchisés.
« Cash Express se positionne comme un acteur clé de la transition vers des modes de consommation plus sobres et inclusifs, sans compromis sur la qualité ou l’expérience utilisateur. » précise Arnaud Guérin, co-président du groupe.
Accessibilité géographique : un maillage territorial sur-mesure
Avec un objectif ambitieux de 150 points de vente d’ici 2026, Cash Express adapte son maillage territorial grâce à un déploiement multiformats : boutiques en centre-ville, magasins de proximité en périphérie. Cette souplesse d’implantation permet d’être au plus proche des besoins de chaque territoire, urbain ou rural, et d’assurer une rentabilité pérenne aux franchisés.
Accessibilité économique : une réponse responsable aux enjeux actuels
Chez Cash Express, l’économie circulaire prend vie au quotidien : réduire ses dépenses, faciliter les transactions, adopter un mode de consommation responsable. L’enseigne transforme la seconde main et propose des produits vérifiés, testés, garantis 2 ans et à prix réduits : high-tech, électroménager, jeux, culture, bijoux… Elle démocratise aussi l’accès à des technologies avec sa gamme d’accessoires multimédias écoresponsables à prix ultra-compétitifs : Cash Axess.
Accessibilité humaine : un tremplin vers l’entrepreneuriat
Cash Express séduit une grande diversité de profils : entrepreneurs, anciens salariés du réseau, professionnels issus de la concurrence. L’accompagnement sur-mesure forge l’identité du réseau en forte croissance.
« Nous misons sur la montée en compétence de nos partenaires. Notre modèle de franchise repose sur la proximité, pas sur une standardisation rigide. » déclare Arnaud Guérin. Que ce soit pour changer de vie, créer son activité ou s’investir dans l’économie circulaire, de plus en plus de jeunes entrepreneurs de 23 à 35 ans rejoignent le réseau, attirés par un modèle économique rentable, un accompagnement personnalisé et une consommation plus responsable. Cette richesse humaine est au cœur de la dynamique et de la réussite du réseau.
Accessibilité financière : un investissement maîtrisé
Avec un apport personnel dès 50 000 € et un investissement global de 160 000 € à 300 000 €, Cash Express démocratise l’accès à la franchise. Le réseau mise sur une rentabilité rapide, un retour sur investissement sous 3 ans, un modèle économique éprouvé combinant outils digitaux (logiciel exclusif, côte des produits en temps réel) et services (garanties étendues, carte de fidélité).
Exigence opérationnelle et flexibilité financière expliquent cette attractivité croissante pour le réseau.
http://franchise.cashexpress.fr/
Cash Express, l’un des leaders historiques de l’achat-vente de produits d’occasion, fondé en 2001. Près de 140 magasins implantés en France et en Belgique. Acteur de l’économie circulaire, prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits. Cash Express lance fin 2023 sa 1ère gamme de produits écoresponsables : Cash Axess.
Le 4 mars dernier, Cash Express Plan de Campagne s’est vu décerner le Prix « Commerce Durable » par la CCI Aix-Marseille-Provence.