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L’occasion tout naturellement…mais pas n’importe comment !

(Cet article est sponsorisé par Cash Express)

Dans un contexte plus que jamais marqué par les problématiques de pouvoir d’achat et préservation de la planète, rares sont les concepts à apporter une réponse efficace et accessible à tous. Si les français ont rapidement compris les vertus du marché de la seconde main, Cash Express, pionnier de l’achat/vente d’occasion se devait de leur proposer les meilleures conditions pour adopter ce mode de consommation économique et écologique !

20 années d’expérience ont permis à Cash Express d’élaborer un concept qui trouve le juste équilibre entre attractivité économique et démarche valorisante.

L’écrin est plus soigné que jamais avec notamment une identité visuelle et un circuit client entièrement repensés en 2022.

Les familles de produits demeurent larges et transgénérationnelles pour répondre à toutes les demandes, du fan de high-tech dernier cri au chineur amateur de vintage et la nouvelle baseline  » l’occasion tout naturellement  » souligne bien la volonté de faire de la consommation d’occasion une évidence à la fois économique et écologique.

Pour combler les attentes des consommateurs, Cash Express met à disposition de ses franchisés une panoplie d’outils digne des plus grandes enseignes spécialisées traditionnelles : programme de fidélité digitalisé et basé sur l’économie d’empreinte carbone, application mobile, logiciel interne de gestion et de cotation, garanties, extensions de garantie et assurances, gestion dématérialisée des actes, gestion de la file d’attente facilitée à l’aide de consignes et de buzzers…

Au-delà de ces outils, Cash Express s’est attaché depuis une dizaine d’années à adapter son concept de manière à aller au plus près de sa clientèle. Cela passe avant tout par un maillage du territoire via des magasins multi-formats : Cash Express est aujourd’hui présent en périphérie et en centre- ville non seulement de grandes agglomérations mais également dans des zones de chalandise beaucoup plus compactes (- de 50 000 habitants).

Cette capacité à implanter des magasins de proximité s’inscrit dans une cohérence avec la promesse environnementale et sociétale de Cash Express : le circuit du produit est court, on évite les emballages et le fruit des reventes d’articles est la plupart du temps réinjecté dans l’économie locale.

 

Si l’ADN du concept Cash Express est bien le commerce physique avec de véritables spécialistes de l’occasion, l’enseigne a également affiné sa stratégie digitale : le stock en ligne des magasins permet déjà d’acheter à distance et de disposer de toutes les options de livraison (livraison, click and collect, E réservation…) et l’année 2023 verra arriver l’estimation et l’achat en ligne.

 

https://www.cashexpress.fr/

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