Créé en 2016, One Fitness Club développe de vastes salles (± 2000 m2), équipées de machines connectées de dernière génération (Technogym, Hammer Strength… etc) et se définit comme bien plus qu’une banale salle de Fitness. Le concept : un véritable « club de sport » animé par des coachs diplômés d’État qui proposent plus de 50 cours collectifs, en parallèle de disciplines tendances telles que The Boxe (training HIIT) ou The Ride (cycling). Ouverts à tous, les clubs sont des lieux de vie où il fait bon se retrouver pour entretenir sa forme, se muscler et améliorer ses performances ou, simplement, se détendre et se distraire.
One Fitness Club vise une cible large et variée (de la génération Y à Alpha), composée de personnes aux profils différents, qui viennent pour des raisons diverses, mais qui partagent des valeurs et des moments de vie communes.
La marque s’engage à offrir le meilleur rapport qualité/plaisir/prix, afin de satisfaire pleinement leurs besoins. One Fitness Club aspire à devenir, localement et partout, « The place to be » et « One place to be », un lieu incontournable pour ceux qui recherchent bien plus qu’un simple entraînement.
Dans le but d’atteindre 130 clubs de sport d’ici 2028, One Fitness Club se lance dans le développement d’un réseau de licences de marque et participe pour la première fois au salon Franchise Expo en 2025. Ce salon sera l’occasion de montrer que le groupe One Fitness Club est prêt à accélérer son expansion tout en rassurant leurs futurs partenaires sur la viabilité et la croissance de leur réseau.
Soyez les premiers à rejoindre One Fitness Club !
Plus de 300 zones de plus de 80 000 habitants à forte densité dans les grandes métropoles françaises sont disponibles. Un apport initial de 350 000€ est nécessaire pour ouvrir sa licence de marque One Fitness Club. Calculé selon les 14 clubs de la marque en activité, on observe un seuil de rentabilité atteint entre 8 mois et 10 mois avec un chiffre d’affaires moyen d’1,5 million d’euros (en Ile-de-France comme en région). Le retour sur investissement (ROI) est évalué à 37% en moyenne et allant jusqu’à 48%.
Le droit de réservation de zone s’élève à 45 000€ HT par zone de 80 000 habitants. L’entrepreneur licencié de marque devra payer une redevance pour l’utilisation de la marque de 6% du chiffre d’affaires HT. Quant à la redevance de la publicité, elle s’élèvera à 2% du chiffre d’affaires HT.
En tant que futur licencié de marque, vous serez accompagné de la recherche du local jusqu’à l’ouverture, puis dans la vie du réseau. Vous serez également formés à la théorie et à la pratique, en immersion dans leurs clubs de formation.
Si le projet vous intéresse, rencontrez les équipes One Fitness Club au stand W70 au salon Franchise Expo du 15 au 17 mars 2025.