Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Vivaservices
Actualites

Soldes d’hiver : 78 % des Français comptent y prendre part

Selon un sondage réalisé par Toluna et le magazine LSA, les soldes d’hiver suscitent toujours l’engouement des Français. Ils prévoient un budget en hausse de 13 % par rapport à l’an dernier.

Malgré l’explosion des ventes privées et autres promotions saisonnières, la grande majorité des Français attendent les soldes officiels pour procéder à leurs achats, selon un sondage réalisé par Toluna et le magazine LSA.

L’habillement en première ligne
78 % des personnes interrogées déclarent vouloir participer aux soldes d’hiver, dont 12 % qui en profitent pour acheter des cadeaux de Noël en retard. L’habillement reste le type de produits le plus recherchés pendant les soldes. 74 % des Français pensent acheter un vêtement ou un accessoire au cours de cette période. Viennent ensuite les articles de sport (32 %), d’ameublement et de décoration (25 %), d’hygiène-beauté-santé (22 %) ou encore d’électroménager (19 %).

Budget en hausse
Avec l’importance des achats vestimentaires, les centres commerciaux restent le premier lieu d’achat, cité par 58 % des consommateurs, devant Internet (49 %). Viennent ensuite les grandes surfaces (44 %), les boutiques de centre-ville (38 %) et grands magasins (35 %).
En moyenne, le budget prévu est de 226 euros, un chiffre en hausse de 13 % par rapport à l’an dernier. Une augmentation qui s’explique par les achats différés (56 % des consommateurs ont retardé des achats depuis plusieurs semaines) et la météo tardivement hivernale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)