Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services
Actualites

TEMOIGNAGE FRANCHISE(E) Justine POUZET

Instituts CITRON VERT à SAINT-BENOIT et POITIERS (86)

– Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Justine j’ai 28 ans, je suis diplômée du BTS esthétique et je suis gérante des instituts Citron Vert de Saint-Benoit et Poitiers qui ont été ouverts respectivement en Avril 2014 et Décembre 2015. Je suis arrivée en tant que salariée Esthéticienne pour un remplacement de 15 jours en Décembre 2015 au sein des instituts, puis en Mars 2016 j’ai pu signer mon CDI, puis au fil des années j’ai pu évoluer et exercer au poste de responsable d’un institut puis du second. Et c’est après 7 années au sien des deux instituts que l’occasion s’est présentée et que j’ai pu reprendre des parts dans la société afin d’en devenir la gérante.

– Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir multi-franchisé(e) ?

J’ai toujours eu la motivation d’évoluer, d’apprendre de nouvelles choses et le rêve d’avoir mon propre institut, ma propre activité. Et finalement, les choses se sont faites naturellement au fil des années et lorsque l’opportunité s’est présentée à moi, je l’ai saisie !

– Qu’est-ce qui vous a le plus attiré dans Citron Vert ?

J’ai évolué au sein du réseau, j’ai appris énormément et en tant qu’esthéticienne, j’ai d’abord apprécié la polyvalence des prestations proposées, la diversité, être généraliste et travailler avec des marques de qualité.
J’apprécie le principe du sans rendez-vous mais toujours en gardant ce côté chaleureux et accueillant d’un institut traditionnel, ce qui n’est pas toujours le cas dans des concepts sans rendez-vous.

– Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir en tant que franchisé(e) ?

Être constamment dans la communication que ce soit avec le réseau et avec ses équipes.
S’intéresser à la beauté et l’esthétique en général.
Faire partie d’un réseau est un avantage, pouvoir échanger et s’enrichir des expériences de chacun. Être un bon manager et toujours être reconnaissant de ses équipes car pour moi « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » et l’union fait la force !

– Citez 3 mots représentant selon vous le mieux l’état d’esprit et les valeurs de la marque !

Diversité
Dynamique
Qualitatif

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)