Enseigne dans cet article
CITRON VERT
– Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Victoria GRUOSSO et je suis gérante de l’institut Citron Vert à Gap depuis mars 2015. L’institut se situe dans les Hautes-Alpes, et a été ouvert en juin 2011. Concernant mon parcours au sein du réseau, j’ai intégré l’institut en tant que salariée en mai 2013, et j’ai eu l’opportunité de racheter le fonds de commerce en Mars 2015, après une courte année de réflexion.
– Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir franchisée ?
J’ai toujours souhaité entreprendre dans ce domaine qui m’attire et donc avoir mon institut de beauté était un objectif en soi. Quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité à me lancer. Je me sentais totalement en accord avec les valeurs et concept du réseau CITRON VERT ce qui m’a rassuré lors de l’acquisition du fonds de commerce franchisé.
– Qu’est-ce qui vous a le plus attiré dans le concept Citron Vert ?
Le concept axé principalement sur le SANS RDV avec des prix beauté bas mais un service de qualité ont été des arguments importants quant à mon choix de franchise.
– Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir en tant que franchisé(e) ?
Les qualités requises sont les mêmes que pour tout autre gérant de société… mais lorsqu’on est franchisé on doit, en plus, être en capacité de respecter les choix et directions prises par l’ensemble du réseau tant sur la communication que sur les choix stratégiques commerciaux.
– Quel est votre retour d’expérience ?
Le parcours semble toujours long dans la mise en route de l’entreprenariat. Pour ma part, ce temps m’a permis de me préparer à ce qui allait se présenter dans le management d’une entreprise. L’accompagnement de la franchise et du réseau de franchisé sont des éléments importants et une forme de soutien indispensable dans la gestion de tous les jours. Intégrer le réseau Citron Vert peut se faire via différente étape, pour ma part cela m’a permis de changer de statut ! Evoluer de salariée à gérante d’un institut Citron Vert. En tant que franchisée, les évolutions sont possibles, tout d’abord en augmentant le panel de prestations de services disponibles au sein de votre unité et/ou ouvrir de nouvelles unités Citron Vert dans votre zone géographique par exemple.
– Citez 3 mots représentant selon vous le mieux l’état d’esprit et les valeurs de la marque !
Bienveillance
Proximité
Respect
CITRON VERT
Citron Vert est une enseigne d’instituts de beauté qui fonctionne avec ou sans rendez-vous. Des prestations de qualité ainsi que des produits bio, naturels, respectueux de la peau et de l'environnement y sont proposés dans un environnement chaleureux
- Type Beauté, santé
- Apport 30000
- Implantations 65