Actualités Big Fernand

Big Fernand passe sous giron britannique

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisée dans le burger gourmet vient d’annoncer la cession de 80 % de son capital au fonds d’investissement britannique BlueGem Capital Partners. Steve Burggraf, co-fondateur de l’enseigne, conserve 6 % du capital.

 

Accentuer sa présence à l’international. Voilà l’objectif de Big Fernand en cédant 80 % de son capital au fonds d’investissement britannique BlueGem Capital Partners. “Notre choix s’est […] porté vers un fonds d’investissement qui partage les mêmes valeurs humaines de l’équipe dirigeante. C’est une nouvelle étape pour notre société qui est loin d’avoir révélé tout son potentiel”, précise Steve Burggraf dans un communiqué. L’accord, qui sera effectif en juin 2017, prévoit que le co-fondateur de l’enseigne perdure à la présidence de l’enseigne et conserve 6 % du capital de la société.

 

Atteindre les 100 restaurants

Une augmentation du capital à hauteur de 7 millions d’euros est programmée pour que l’enseigne puisse atteindre rapidement le cap des 100 restaurants, souligne le communiqué. Dans le cadre de ce rapprochement, Big Fernand va racheter les deux “Ateliers du Hamburgé” de Hong-Kong, jusqu’ici exploités en franchise. Outre ces deux restaurants, Big Fernand est présent à Londres avec une adresse, à Dubaï (3 restaurants) et en Chine (1 unité). “L’enseigne est aujourd’hui le leader incontesté du burger gourmet en France, où elle conserve un fort potentiel de développement, et nous sommes convaincus que ses Hamburgés peuvent s’exporter à l’étranger”, souligne Mathieu Develay, responsable des opérations en France pour BlueGem Capital Partners.

 

De nouvelles adresses parisiennes

Par ailleurs, Big Fernand entend accroître sa présence dans l’Hexagone et notamment à Paris. “Quatre nouvelles adresses en propre verront le jour d’ici fin 2017 dans Paris intra-muros. Le réseau atteindra 45 à 50 restaurants avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 50 millions d’euros fin 2017”, souligne l’enseigne.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème