Actualités Format WEB (43)

Biocoop révoque son directeur général

, par Camille Boulate

Nommé il y a deux ans à la direction de Biocoop, Orion Porta vient d’être écarté par le conseil d’administration. La raison ? Un manque d’alignement de la vision stratégique.

 

C’est un départ surprise qu’a annoncé le conseil d’administration de Biocoop mardi 17 septembre. Deux ans après son arrivée à la direction générale de l’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, Orion Porta a été débarqué. La raison ? “Un manque d’alignement entre la vision stratégique du conseil d’administration et la vision opérationnelle de la direction générale sur la politique à mener pour poursuivre le développement de notre coopérative, le conseil d’administration a pris la décision de révoquer la direction générale”, explique Biocoop.

 

À LIRE AUSSI :

Biocoop pointé du doigt pour ses avocats

 

Vision client et innovation

Nommé en 2017, Orion Porta avait pour mission de piloter une phase de transition avec deux priorités : la vision client et l’innovation. Si à ce jour il est important pour la coopérative de poursuivre cet effort, elle précise toutefois que désormais “il importe de renforcer l’efficience opérationnelle de Biocoop et de son réseau avec pour objectif d’en maintenir la singularité et d’en assurer la pérennité”, insiste l’enseigne aux 600 points de vente. Selon une source citée par le magazine LSA, les chantiers confiés à Orion Porta ne semblaient plus être prioritaires. Le départ d’Orion Porta étant effectif dès maintenant, nous a précisé Biocoop, le mandat social exécutif a été confié à Pierrick De Ronne, président de la coopérative, le temps qu’une nouvelle personne soit recrutée pour prendre les rênes de la direction générale.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

biocoop

BIOCOOP S.A

Premier réseau coopératif de magasins BIO et EQUITABLES en FranceEnseigne préférée des français catégorie bio (6eme toutes catégories)

  • Apport :
    80000
  • Implantation :
    630

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème