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Essentiel et Domicile équipe son réseau d’un outil participatif

, par Julie Falcoz

L’enseigne de services à la personne a mis en place une solution en ligne pour favoriser les échanges entre franchisés mais aussi avec la tête de réseau.

Cette solution Web baptisée ED Com’ regroupe plusieurs fonctionnalités comme fluidifier la communication en interne, créer des groupes de travail thématiques, faciliter l’accès à la base de connaissance de l’enseigne et au tableau de bord personnalisé, simplifier et sécuriser le partage d’informations et tracer et stocker les échanges. Cet outil permet également à la direction de réseau de suivre en continu les besoins du terrain et les actions éventuelles à envisager. “Ma conviction est qu’Essentiel & Domicile doit être un réseau participatif dans lequel chaque membre apporte ses bonnes pratiques et partage ses expériences, au bénéfice de tous. C’est cette intelligence collective qui nous fera grandir et mieux servir nos clients”, affirme Jean- Jacques Godet, fondateur de Essentiel & Domicile, réseau spécialisé dans les services à la personne.

Tout au long de l’année

Si l’enseigne propose plusieurs rendez-vous dans l’année à ses franchisés, deux réunions régionales, une plénière et une convention nationale, cette solution permet aux franchisés de communiquer toute l’année. “Le cas s’est présenté en fin d’année dernière. Je ne savais pas quelle décision prendre au sujet des cadeaux de fin d’année de mes salariés, un point qui est laissé à l’appréciation de chacun dans le concept. J’ai lancé une discussion qui a immédiatement rencontré un fort intérêt dans le réseau. Je me suis finalement inspiré des pratiques d’autres franchisés et ça s’est avéré être un très bon choix !”, explique Didier Chiffoleau, franchisé en Loire-Atlantique depuis juin 2017.

Julie Falcoz
Journaliste


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