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Le groupe Beauty Success rachète l’enseigne Citron Vert

, par Nicolas Monier

Sur un marché de l’esthétique qui commence tout juste à retrouver ses chiffres d’avant crise pandémique, l’opération de rachat de Citron Vert par Beauty Success s’inscrit, logiquement, dans la consolidation du secteur.

C’est officiel, l’institut de beauté Citron Vert, spécialisé sur les prestations sans rendez-vous, vient de passer dans le giron du groupe Beauty Success. Créée en 1999 par Astrid et Ladislas Koch, l’enseigne compte aujourd’hui 73 instituts de beauté en franchise. “La marque Citron Vert continuera à exister en son nom propre. Pour Beauty Success, l’opportunité de ce rachat permettra de densifier le maillage territorial du groupe dans les zones où nous sommes relativement peu présents, c’est-à-dire surtout dans le sud-est de la France”, annonce Dominique Munier directeur général adjoint du pôle prestation de service au sein de Beauty Success. Pour le groupe dirigé par Philippe Georges, l’acquisition permettra également de créer une concurrence naturelle chez les franchisés.

“Nous allons encourager nos gérants à renforcer leur présence sur leur territoire en ouvrant soit une franchise Citron Vert soit un institut Esthetic Center”, poursuit Dominique Munier.

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Numéro 2 des instituts de beauté

À noter que Lauren Georges, fille ainée de Philippe Georges aura désormais les manettes de l’enseigne rachetée et bénéficiera de l’accompagnement d’Astrid et Ladislas Koch, les fondateurs. Cette opération permet ainsi à Beauty Success de devenir le numéro 2 des instituts de beauté en France avec plus de 700 instituts toutes enseignes confondues. “Les synergies avec le groupe sont nombreuses. Outre les fonctions support, cela va permettre à Citron Vert d’accélérer son développement. Qui plus est, la population ciblée n’est pas exactement la même entre l’enseigne Citron Vert et Esthetic Center. Pour cette dernière, la clientèle est plus jeune ce qui, je le répète, permettra au multi-franchisé de créer sa propre concurrence dans sa zone d’implantation”, remarque Dominique Munier.

Avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2021, Beauty Success, groupe familial, compte sept enseignes et détient trois marques de produits cosmétiques et technologiques.

“Cette acquisition intervient au moment le plus opportun. Nos instituts commencent enfin à retrouver les chiffres qu’ils avaient connus en 2019 avant la pandémie”, assure Dominique Munier.

On se souvient qu’en janvier 2020, Beauty Success avait décidé d’étoffer son groupe en annonçant le rachat de son concurrent, Beauty One Paris. Regroupant 5 enseignes basées sur la minceur (Relooking minceur beauté, HTA Care, JFG Clinic et Physiomins), Beauty One Paris comptait 140 centres dont une quarantaine à l’international.

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Nicolas Monier
Journaliste


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  • Apport :
    150000
  • Implantation :
    330

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