Actualités format-web-43-638x361

Sylvain Ferry prend la direction générale de Biocoop

, par Nicolas Monier

Malheureuse sur le rachat de Bio c’Bon, l’enseigne Biocoop vient d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur général en lieu et place d’Éric Bourgeois.

Éric Bourgeois quitte ses fonctions de directeur général chez Biocoop. Un an après sa nomination, ce dernier souhaite désormais se consacrer à “un projet personnel dans les prochains mois”. Le conseil d’administration de l’enseigne spécialisée dans l’agriculture biologique a donc décidé de nommer Sylvain Ferry, 51 ans, en charge de la direction générale.

A LIRE AUSSI : Biocoop, Pierrick De Ronne : “La reprise de Bio C’Bon est pour nous un enjeu de souveraineté alimentaire”

Diplômé de l’ENITIAA de Nantes (École nationale des ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires), ce dernier a passé une partie de sa carrière au sein du groupe Carrefour. Il quitte désormais la grande distribution pour rejoindre une enseigne militante ce qui “constitue un véritable choix personnel en rupture avec cette première vie professionnelle”, note Biocoop.

A LIRE AUSSI : Pierrick De Ronne : “Notre offre n’est pas hégémonique !”

Sylvain Ferry prendra ses fonctions en début d’année 2021. On se souvient que récemment, Gilles Piquet-Pellorce, ancien directeur général de Biocoop avait, pour le compte de la famille Zouari, présenté un dossier de candidature dans le cadre de la reprise de l’enseigne Bio c’Bon. En septembre 2019, Biocoop avait, deux ans après sa nomination, révoqué Orion Porta, alors directeur général, pour un manque d’alignement de la vision stratégique.

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème