+ de 1 500 enseignes référencées !

EC_LOGO_PANTONE-214C

ESTHETIC CENTER

La Beauté à prix doux, sans rendez-vous pour elle et lui

ESTHETIC CENTER est un concept d’instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté de qualité. L'offre est aussi complète pour le visage que pour le corps, à des prix très attractifs, avec un système d'abonnement permettant une fidélisation des clients efficace soutenu par une politique commerciale très dynamique.


HISTORIQUE

Avril 1998 : Création du concept à Bordeaux sous le nom d’Epil Center. L’enseigne ne propose alors que l’épilation à bas prix.
Janvier 2003 : Le réseau, qui comporte une trentaine de magasins, est acheté par Frantz Lallement, franchiseur de la Boîte à Pizza, enseigne de restauration rapide.
2005 : Epil Center franchit le cap des 100 instituts. La même année, le développement européen de l'enseigne commence par l'Espagne avec l'ouverture de 6 instituts.
2006 : Avec près de 150 instituts, le réseau, renommé ESTHETIC CENTER, devient le n°1 européen du marché de la beauté sans rendez-vous et propose toutes les prestations de beauté, aux hommes comme aux femmes. Le réseau se dote également d'une ligne de cosmétiques.
2007 - 2008 : ESTHETIC CENTER exporte son savoir-faire à travers le monde avec une 1ère implantation aux Etats-Unis en 2007.
2010 : Début du partenariat avec Miss France, ambassadrice des instituts jusqu’en 2013.
2014 : Fidèle à sa démarche novatrice et forte de son expertise du secteur de la beauté, l’enseigne Esthetic Center a conçu un corner spécialisé dans la beauté des mains et des pieds au sein de ses instituts.
Mars 2015 : Esthetic Center signe un contrat de master franchise pour le développement de l’enseigne en Suisse.

Esthetic Center remporte les Victoires de la beauté 2015-2016 dans la catégorie "Lieux de Beauté" pour la 8ème année consécutive.

2016 : ESTHETIC CENTER intègre le groupe Beauty Success, leader de la parfumerie sélective en franchise, et devient le deuxième acteur des réseaux d’instituts de beauté français en franchise. Cette acquisition permet au groupe Beauty Success de répondre à tous les besoins des clients en matière de beauté globale.

2016 : Esthetic Center remporte les Victoires de la beauté 2016-2017 dans la catégorie "Lieux de Beauté" pour la 9ème année consécutive.

2017, l’enseigne modernise son image, à travers une évolution de son logo et de son identité visuelle, pour affirmer son positionnement innovant sur le marché et répondre aux attentes de ses clients.

2018 : ESTHETIC CENTER lance sa nouvelle gamme de soin complète à des prix accessibles : Esthetic Center a créé une nouvelle gamme de soins destinée à un usage professionnel en cabine et proposée à la vente. 3 parfums exclusifs, fabriqués à Grasse, sont communs à chacune des gammes : visage, corps et homme. Des produits de soins qui s’adressent à tous les types de peau, créés avec des actifs rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité, aux formules exclusives et testées dermatologiquement avec une charte qualité stricte ; Les produits de soins Es thetic Center sont fabriqués en France et formulés sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans triclosan, sans nonoxynol et sans phtalate. Leur efficacité a été prouvée par des laboratoires indépendants.

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 180
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement : 5% du CA
  • Redevance publicitaire : 2% du CA
  • Royalties :
  • Investissement global : 120 k€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : à partir de 70 M²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 4 semaines (Théorique + Pratique avec Immersion en Magasin).

Publicité