+ de 1 500 enseignes référencées !

les savants fous

LES SAVANTS FOUS

La science interactive, ludique et spectaculaire pour les enfants. 

Sensibiliser les enfants à la sciences à travers des expériences "sciensationnelles" privilégiant le jeu et la manipulation. 

Notre objectif est d'éveiller la curiosité des enfants au monde qui les entoure en changeant leur regard sur les sciences.

Notre ADN : Du WAOUH à chacune de nos prestations.

Notre offre propose 12 grandes thématiques avec + de 100 kits d'animation qui sont actualisés chaque année en fonction de la demande du réseau et de notre service recherche & développement.

Nos animations sont majoritairement conformes aux programmes scolaires et s'adaptent aux besoins de nos clients.

Le concept  se développe en "nomade" et/ou en "sédentaire". 
Le réseau se développe autour d’un véritable projet éducatif, riche de nombreux programmes d’animation ludiques.


HISTORIQUE

2005 - Premiers tests dans diverses écoles et centres de loisirs.

2006 - Patrick ROUGEON lance la société « Les Savants Fous » et ouvre une première agence en Ile de France.

2010 - Fort de son succès, création du réseau Les Savants Fous en licence de marque

2012 - Signature de nos 4 premières licences de marque.

2013 - Première participation au salon KidExpo.

2014 : Digitalisation des Savants Fous.

2015 : Master Franchise au Maroc

2016 - Pause sur le développement des franchises - Consolidation et perfectionnement du concept.

2018 : 4 nouvelles agences. Refonte du site internet.

2019 : Elargissement de l'offre avec le codage et la programmation, des programmes conçus pour les 6-9 ans et les 9-14 ans. Mise en place d'un moteur de réservation en ligne. 3 ouvertures (Lyon-Est, Dreux-Chartres et Besançon). Recrutement d'une animatrice de réseau. Mise en place d'un moteur de réservation en ligne.

2020 : Mise en place d'activités à distances et création de coffrets scientifiques. Ouvertures : Aix-Marseille, Nanterre-Argenteuil.

 

  • Année de création de la société : 2006
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 21
  • Droits d'entrée : 16500
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : 30 K€
  • CA réalisable après 2 ans : Variable
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : dossier en cours de validation

Profil requis

Nous recherchons des profils variés, car il y a beaucoup de façons de réussir avec la franchise enfant « Les Savants Fous » !

Toutefois, il faut être entrepreneur indépendant, avec toute la polyvalence que ce terme recouvre.

Pas besoin d’être un grand scientifique, ni d’être un animateur professionnel !

Mais il faut quand même avoir envie de diriger des animateurs 

Nous pourrons apporter à un animateur expérimenté des outils de gestion à mettre en place et à utiliser, comme nous pourrons apporter à un gestionnaire une méthodologie permettant de mettre sur pied les activités.

Nous croyons aux profils forts : gestion d’équipes, personnalité, relationnel, éducation, … et nous sommes curieux de vous connaître !
 

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation initiale dure 2 semaines + assistance à l'ouverture. 

Une tête de réseau expérimentée et disponible (une chargée de développement, un animateur, un infographiste, un community manager, un responsable de projets pédagogiques et des animateurs scienfiques ...) 

L'objectif est d'abordé tous les aspects du métier :

  • l'Animation : pour chaque format nous mettons en place un programme évolutif de l'observation, la co-animation jusqu'à à la réalisation en autonomie de l'animation.
  • La Gestion du matériel
  • l'Informatique : Prise en main du logiciel de gestion intégrée des documents
  • Le Commercial : Réalisation du plan d'actions commerciales, e-mailing par cible
  • La Communication : mise en place des outils (blog, page ville  sur le site internet, page Facebook, plan-média, communiqué et relations presse, cartes de visite, flyers). Formation sur l'animation des réseaux sociaux.

Accompagnement à chaque phase du projet jusqu'au lancement de l'activité et l'ouverture de l'agence.

La formation continue est offerte durant toute la durée du contrat.

Nous privilégions les échanges informels entre les licenciés lors de séminaire annuel

 

Publicité