Le flex office pourrait concerner 40 % des salariés en France d’ici deux ans, selon une enquête de JLL réalisée cette année. Un essor qui profite au marché du coworking, qui a été propulsé après le Covid et qui reste depuis un secteur dynamique, avec une croissance de 20 % enregistrée en 2022. Rien qu’à Paris, on estime que le parc des grands acteurs du coworking a dépassé le million de mètres carrés. Des acteurs comme Wojo, IWG ou WeWork se sont aujourd’hui bien implantés en France et rencontrent un succès dans les grandes villes, où le coworking s’est généralisé.
L’entreprise Now, née à Rouen en 2015 avec un premier espace de 1 200 m², est arrivée sur le marché avec l’ambition de se démarquer, grâce à des espaces de coworking situés à des adresses privilégiées et pourvus d’une décoration bien pensée. « Par exemple, à Marseille, nous sommes littéralement sur le Vieux-Port, à Bordeaux nous sommes aux Chartrons, et, à Lille, nous sommes sur la Grand-Place dans le Beffroi, un monument historique. Et, à Strasbourg, nous sommes juste en face de la Cathédrale, détaille Maxime Givon, directeur général de Now. Nous mettons également l’accent sur une décoration haut de gamme : tous nos bureaux, fauteuils, et même nos poubelles sont conçus sur mesure. Cela nous permet de garantir une atmosphère unique et premium à nos coworkers. »
Afin de diversifier son business, l’enseigne a lancé l’offre Now Connected qui consiste à gérer des espaces de coworking pour des tiers. L’entreprise entend continuer son expansion en misant cette fois-ci sur le modèle de la franchise.
Cliquez sur la photo ci-dessus pour lancer la vidéo.