C’est à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, qu’Hugo Cassou et Tom Jullien, deux anciens diplômés de l’Institut Paul Bocuse, ont entrepris de réinventer la street food grecque. « Nous avons été aidés par nos chefs et de nos professeurs de l’institut. Puis nous avons testé le concept et ouvert directement notre premier point de vente à Bellecour, à Lyon, suivi de deux autres points de vente en 2024 », raconte Hugo Cassou.
L’enseigne entend proposer de la street food saine et gourmande, à base de gyros, houmous, tzatzíki, mezzés ou yaourt au miel grec. « Nous proposons par exemple des kegrés, des sandwichs traditionnels grecs revisités de façon un peu plus gourmet, ainsi que des bols à composer avec des produits frais. »
Pour structurer son développement, le jeune réseau a fait appel au groupe Grand Feu, qui pilote les enseignes Pizza Cosy et Piou! Piou!. « Le Grand Feu, fondé par Florent Mercier (fondateur de Pizza Cosy, ndlr) a rejoint le capital de Greekia il y a peu de temps. Notre objectif est de proposer un concept clé en main à nos futurs franchisés », confie Hugo Cassou.
Greekia cherche désormais à s’implanter d’abord partout en France, en commençant par les grandes villes françaises et en privilégiant les emplacements en plein centre-ville. Pour rejoindre la franchise, comptez 30 000 de droits d’entrée et 60 000 euros d’apport, pour des contrats de 7 ans. « Deux de nos salariés cherchent actuellement un local à Bordeaux. Ils seront nos premiers franchisés. »
Cliquez sur la photo ci-dessus pour lancer la vidéo.