Depuis sa création en 2002 dans le Minnesota, Anytime Fitness a imposé son concept de salles de sport ouvertes 24h sur 24 dans plus de 40 pays. Arrivée en France il y a un peu plus d’un an, l’enseigne a déployé ses premières franchises à Lyon, Nice, et plus récemment à Colombes, en banlieue parisienne.
« Nous sommes entre la petite salle intimiste, le coaching studio de cœur de ville, et la grande salle de sport autonome, explique Nassim Boualem. Lorsque vous êtes inscrit chez Anytime Fitness, vous avez accès à nos 5 500 clubs à travers le monde et à un parcours personnalisé. Chaque nouveau membre peut avoir une consultation de fitness avec un coach, qui va s’adapter à votre emploi du temps et vos habitudes. »
L’enseigne cible principalement les centres-villes des plus grandes agglomérations françaises. L’ouverture d’une salle nécessite un local allant de 450 à 800 m2, ainsi que 2 salariés, un manager et un commercial pour chaque club, puisque les coachs sont recrutés via une solution externe.
« La franchise s’adresse à des profils investisseurs et opérationnels. Il faut compter un apport de 150 000 à 250 000 euros, pour un investissement global de 550 000 à 750 000 euros », indique le country manager. L’enseigne prévoit d’ouvrir 75 clubs d’ici 2028, puis d’atteindre une centaine d’implantations à l’horizon 2030.
Cliquez sur la photo ci-dessus pour lancer la vidéo.