+ de 1 500 enseignes référencées !

essentiel & domicile

ESSENTIEL & DOMICILE

Essentiel & Domicile est une enseigne de services à la personne qui propose des services Premium à clients exigeants. L’organisation a été conçue pour délivrer durablement un niveau de prestation élevé en mettant le salarié au cœur du système.

Essentiel & Domicile propose une offre complète de services à domicile, destinés aux particuliers et aux professionnels.  Son champ d'action se répartit en 3 services principaux

  • MENAGE, REPASSAGE
  • JARDINAGE 
  • MAINTIEN A DOMICILE 

Notre concept repose sur une double spécificité :

- une autre approche du secteur d'activité : La plupart des réseaux de services à la personne interviennent sur le marché par une stratégie de volume (implantation dans les grandes villes, tarifs attractifs, faibles marges). Essentiel & Domicile s’est clairement positionné sur le marché de la qualité. C’est un marché où la concurrence est moins consistante, la clientèle moins dense, plus exigeante mais très fidèle, et sur lequel l’organisation doit être à la hauteur des engagements. Pour cela, le cadre de travail des salariés de nos franchisés est au coeur de notre organisation. Ceci est essentiel pour garantir  le niveau de qualité attendu par nos clients. Une organisation qui leur convient : nous obtenons une note de 4,6/5 avec plus de 3 000 avis clients(certifiée par Avis vérifiés).

 

- un projet d'entrepreneuriat ambitieux à moyen/ long terme  : Essentiel et Domicile propose aux candidats une vision entrepreneuriale de 7 à 10 ans en leur réservant un territoire capable d’accueillir plusieurs agences (jusqu’à 5). Ce modèle économique leur permet de patrimonialiser.


HISTORIQUE

Mai 2006 : Obtention de l'agrément qualité

Septembre 2006 : Ouverture de la première agence Essentiel & Domicile

En 2008 : E&D comprend une équipe de 10 salariés

En 2010 : E&D grossit à 20 salariés

En 2011 : Renouvellement de l'agrément

Septembre 2012 : Lancement du projet de développement de la marque en réseau de franchisés

Septembre 2013 : Lancement de l’offre « Franchise E&D »

Juin 2014 : Signature du 1er contrat de franchise

Fin 2018 : Le réseau compte 18 agences dont 17 en franchise

Aujourd'ui : 25 agences dont 23 en franchise et 3 en ouverture mars 2022

 

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : Essentiel & Domicile
  • Date de lancement du réseau : 2014
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 22
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 35000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 110 K€ dont 45 K€ de BFR
  • CA réalisable après 2 ans : 350 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 40 à 50 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Pour notre développement, nous souhaitons nous appuyer sur des candidats qui sont en adéquation avec les valeurs de l'enseigne. Pour cela, nous confions le recrutement des futurs franchisés à un partenaire, spécialisé dans le développement des entreprises en réseaux de franchises. Nous faisons le choix de cette organisation afin que le recrutement de chaque franchisé soit une réussite pour le réseau et pour le candidat.

Nous recherchons avant tout des candidats :

- ayant une véritable sensibilité pour l'aide au maintien à domicile des personnes âgées, et le sens du service pour les particuliers. Le futur franchisé doit "aimer les gens" et savoir manager une équipe. Le candidat recherché doit avoir envie de d'inscrire dans nos valeurs et donner un vrai sens à sa vie professionnelle.

- prêts à se projeter dans un projet d'entreprise à 7 ou 10 ans (et plus !), avec la volonté et la capacité de développer plusieurs agences sur un secteur exclusif qui aura fait l’objet d’un contrat de réservation. 

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation initiale dure  5 semaines, soit 3 phases de 10 modules.

- La première phase de 2 semaines porte sur le cadre réglementaire, la présentation du concept et son exploitation.

- La 2ème phase d'une semaine traite de la partie RH et Financière.

- La dernière phase est consacrée aux outils informatiques.

- Une semaine dans l'agence d'un parrain, membre du réseau

Publicité