+ de 1 500 enseignes référencées !

logo-speed-burger-2-lignes-fond-gris-carre

SPEED BURGER

Speed Burger, Créateur de Burger, généreux et Français depuis 1995 ! Speed Burger est un concept de restauration sur place, de vente à emporter et de livraison à domicile de burgers, qui propose une offre qualitative, originale et gourmande. 

Speed Burger est un concept de restauration sur place, de vente à emporter et de livraison à domicile de burgers proposant une offre qualitative, originale et parfaitement adaptée au marché.

Leader national dans l’activité de livraison de Burger, Speed Burger surfe sur le double marché porteur du burger et de restauration sur place.

Créé en 1995, le concept s’est développé en franchise à partir de 2004. Aujourd’hui le réseau compte 30 restaurants.


La réussite du concept repose sur :

  • Un concept travaillé & 25 ans d’expérience
  • Un savoir-faire, des recettes et des offres
  • Des ingrédients de qualité
  • Un réseau de 45 restaurants
  • Une image de marque & une communication nationale
  • Un site e-commerce & une présence sur les plateformes


Les magasins Speed Burger s’implantent dans les villes de plus de 35 000 habitants.
Depuis plus de 25 ans, notre savoir-faire et notre volonté d’innovation permettent à nos clients de déguster des burgers de qualité, généreux, en toute simplicité.

 

 


HISTORIQUE

  • 2004 _ Ouverture du 1er Magasin franchisé au Mans
  • 2006 _ Lancement du site marchand de commande en ligne www.speed-burger.com
  • 2008 _ Organisation de la 1ère Convention Nationale
  • 2009 _ Speed Burger devient membre de la Fédération Française de la Franchise
  • 2012 _ Le site marchand devient un site de commande et de paiement en ligne – Première campagne de communication à la TV
  • 2013 _ Création de l’application de commandes sur iPhone – Obtention du label Réseau d’argent par l’indicateur de la franchise
  • 2014 _ Le 1er franchisé Speed Burger fête ses 10 ans d’exploitation
  • 2015 _ Speed Burger fête ses 20 ans – Organisation de la 1ère Convention Nationale à l’étranger
  • 2016 _ Création d’une nouvelle identité visuelle
  • 2018 _ Lancement du concept en restauration sur place

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1995
  • Date de lancement du réseau : 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 30
  • Droits d'entrée : 16000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties : à partir de 3%
  • Investissement global : à partir de 170 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 450 K€ HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : A partir de 90 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Partenariat avec MonteTaFranchise / Crowfounding existant selon profil / Courtier à disposition

Profil requis

Nous recherchons avant tout des profils motivés et souhaitant devenir commerçant.

En tant que franchisé Speed Burger, vous êtes les premiers ambassadeurs de la marque !

Etre franchisé Speed Burger c’est exercer un métier aux multiples compétences :

Commerçant : vous assurez un accueil chaleureux et un service de qualité

Management : vous recrutez, formez et animez une équipe de 10 à 15 collaborateurs

Technique : vous participez à la préparation des produits suivant des process précis

Hygiène : vous mettez en place et veillez au respect des procédures d’hygiène

Gestion : vous gérez les achats et maîtrisez la gestion de votre centre de profit

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Speed Burger attache une importance toute particulière à la formation de ses franchisés
Une formation initiale de 30 jours qui alterne formation technique en unité pilote et formation théorique au siège de Speed Burger.

L’objectif est une maîtrise totale de notre métier, indispensable à une ouverture de magasin réussie.
Après l’ouverture et tout au long du contrat de franchise, les visites régulières d’un animateur réseau contribuent à la bonne application des processus et du marketing de l’enseigne.

Publicité