Venu tout droit du Sud, Lupo ouvre un restaurant à Paris dans une zone de bureaux qui permettra à ses fondateurs Julien et Amandine Antoniolli d’éprouver leur concept de restauration rapide à l’italienne. Et cela, dans une rue où de nombreuses enseignes sont déjà présentes sur le créneau du déjeuner.
Un nouvel acteur du snacking vient tout juste d’ouvrir ses portes rue Washington, dans le très chic 8ème arrondissement de Paris. Lancé à Pau par ses deux fondateurs Julien et Amandine Antoniolli, Lupo est un concept italien créé en 2020 comptant deux unités, dont une franchisée. L’enseigne ouvre aujourd’hui son deuxième restaurant franchisé à Paris.
“Tout part d’une base de pâte à pizza sous une version différente en format sandwich, le panozzo, et le lupozzo sous un format hot dog”, présente Julien Antoniolli lors de l’inauguration qui a eu lieu ce jeudi 23 juin. “En France, on est très peu à avoir misé sur ces produits. Nous sommes la seule franchise existante aujourd’hui”, ajoute-t-il sur l’élément différenciant du concept.
Bien qu’il existe un fort potentiel de clientèle du midi dans cette rue au cœur d’une zone de bureau, de nombreuses enseignes de restauration rapide sont y déjà implantées comme Cojean, Pokawa, Oh My Poke, Label Ferme… “On est vraiment sur un croisement d’univers américain et italien qui n’existe pas sur le marché”, ajoute le fondateur pour qui les clients “à la recherche de choses novatrices” vont pour sûr céder à la gourmandise, dans un quartier où l’offre salade et poké domine.
À lire aussi
Comment le secteur du snacking se porte-t-il ?
Des pluri-franchisés à la tête
Justement, à la tête de ce nouveau restaurant se trouve le couple Sandra et Hagop Canli, déjà franchisés Bagel Corner dans la même rue. Après avoir trouvé le local, disponible suite à une faillite d’imprimeurs professionnels, une connaissance les introduit à Julien Antoniolli. Le couple descendra par la suite à Pau pour goûter les fameux produits.
“On a trouvé ça tellement bon ! Puis comme dans la rue il n’y avait pas de concept italien, on s’est dit que c’était parfait”, se réjouit Sandra Canli, originaire des Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. “La rue Washington est une rue qui cartonne”, assure celle qui s’est tournée dans la franchise avec Bagel Corner il y a sept ans maintenant.
Côté franchiseur, cette ouverture parisienne permettra au jeune réseau d’éprouver son concept uniquement sur la restauration rapide lorsqu’à Pau, les restaurants étaient hybrides entre pizzeria classique et street food. Ici seront testés de nouveaux outils, dont un nouveau four spécialement conçu pour leurs besoins. “Cela va nous permettre d’être très réactifs sur les menus du midi tout en gardant cette qualité de pâte à pizza, ce croquant et en même temps ce moelleux”, détaille Julien Antoniolli.
Pour l’heure, le restaurant a compté une cinquantaine de clients pour son premier jour, soit près de la moitié de leur objectif pour les mois à venir se félicite le fondateur. En discussion avec 4 candidats, deux signatures potentielles sont à prévoir pour cette année. “Mon objectif en 2024 est d’en ouvrir 5 supplémentaires” annonce Julien Antonielli.