Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services
Grüezi-Phone Solutions se lance en franchise en France
Actualites

Réparation de smartphones : Grüezi-Phone Solutions débarque en France

Grüezi-Phone Solutions se lance en franchise en France

Créé en 2008, Grüezi-Phone Solutions propose ses services dans la réparation et le reconditionnement des smartphones. Numéro un des enseignes de son secteur en Suisse, l’enseigne compte maintenant se développer en France.

Ouverte il y a 15 ans, Grüezi-Phone Solutions est une enseigne spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de téléphones portables. Si elle peut également s’occuper des tablettes ou des ordinateurs, elle propose aussi des accessoires comme des chargeurs ou des coques. Dans un premier temps, les deux fondateurs, Rodolphe Embry et Cyril Nguyen, se sont orientés vers les produits Apple, devenant ainsi “l’une des premières sociétés à importer les appareils de Steve Jobs en Suisse” indique l’enseigne. Aujourd’hui, cette dernière s’occupe de toutes les marques et promet de réparer l’appareil en une ou deux heures.

Un marché qui a de l’avenir

Si Grüezi-Phone Solutions est numéro un des réseaux indépendants dans son secteur en Suisse, les fondateurs souhaitent maintenant s’attaquer au marché français. Forte de cette ambition, l’enseigne va ouvrir en septembre un pop-up corner à Vélizy 2. Selon l’INSEE, 94 % des jeunes de 19-29 ans ont un smartphone, cela représente “un public cible inépuisable” pour Grüezi-Phone Solutions. D’autant plus que parmi les 77 % d’utilisateurs, plus de 7 Français sur 10 (71 %) choisissent de le faire réparer. “Nous pouvons toucher des clients de 15 à 85 ans” témoigne Jean-Michel Ruiz, directeur commercial associé et de poursuivre : “C’est un secteur en plein développement et qui a de l’avenir”. En effet, le marché des appareils connectés a évolué de 50 % par rapport à 2020. Autre signe encourageant : les reconditionnés représentent, aujourd’hui, 10 % des ventes de téléphones.

Un territoire à conquérir

Pour devenir franchisé Grüezi-Phone Solutions, les droits d’entrée sont de 10 000 euros (formation incluse). Avec un investissement global de 100 000 euros, l’enseigne propose un concept 100 % clé en main et un chiffre d’affaires moyen de 250 000 euros. Pour lancer l’enseigne dans l’Hexagone, trois profils sont privilégiés par la tête de réseau : les salariés qui envisagent de s’établir à leur compte, les personnes en reconversion et les investisseurs qui ont déjà une autre franchise. Pour le moment, s’il y a “des territoires entiers à conquérir”, Grüezi-Phone Solutions compte bien se développer en franchise à travers toute la France et souhaite atteindre la cinquantaine de points de vente d’ici 5 ans.

« C’est un énorme territoire, nous n’avions pas la structure pour nous lancer en propre. Grâce à la franchise, nous pouvons quand même proposer notre savoir-faire au plus grand nombre. »

Jean-Michel Ruiz, directeur commercial associé

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)