Nouveauté [Podcast] Del Arte le Podcast
Actualites

Start’In Franchise, épisode 5 : Club Pilates

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Cet article est issu du dossier "Les nouveaux concepts en franchise"

Explorer le dossier
Bienvenue dans Start’In Franchise, l’émission qui vous emmène à la découverte des nouveaux concepts en franchise ! Pour ce cinquième épisode, nous avons découvert Club Pilates, un concept crée aux Etats-Unis en 2007. Après s’être exporté dans une vingtaine de pays, Club Pilates s’attaque au marché français. Rencontre avec Yoann Jalinier, vice-président de Club Pilates en Europe.

Discipline de plus en plus populaire cette dernière décennie, le Pilates compte aujourd’hui en France plus de 2 millions d’adeptes recensés, principalement des femmes et en particulier chez les plus de 40 ans*. Avec un marché du fitness en pleine mutation, cette discipline s’inscrit dans une montée en gamme que des enseignes comme Club Pilates exploitent via la franchise.

L’enseigne a ainsi ouvert son premier studio français en novembre 2024 au Bouscat, près de Bordeaux. Depuis, un deuxième studio a été inauguré à Rennes en janvier, et un troisième est prévu à Lyon pour le printemps. Les deux premiers studios appartiennent au franchisé américain, qui souhaitait que le modèle fasse ses preuves avant de l’ouvrir aux nouveaux franchisés.

Pour rejoindre la franchise, comptez au moins 150 000 euros d’apport pour un investissement global entre 380 000 et 450 000 euros. L’enseigne prévoit de se développer principalement dans les grandes villes et banlieues. 

*D’après une étude de l’Observatoire du Pilates.

Cliquez sur la photo ci-dessus pour lancer la vidéo.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)