Actualités Macron

Emmanuel Macron réunira, vendredi matin, les secteurs de l’hôtellerie restauration et tourisme

, par Nicolas Monier

Les différentes filières, très durement impactées par la crise sanitaire, n’ont eu de cesse d’en appeler au Président de la République. Ce dernier s’entretiendra, vendredi matin, avec les représentants des secteurs concernés.

Ce matin nos confrères d’Europe 1 avaient laissé entendre que les restaurants pourraient rouvrir à la mi-juin prochaine. Information démentie dans la journée par Sibeth Ndiaye, porte-parole actuel du gouvernement. Néanmoins, Emmanuel Macron rencontrera, vendredi matin, par visioconférence, les principaux représentants des différentes filières de l’hôtellerie restauration et tourisme. À cette occasion, le Président de la République sera entouré de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics ainsi que de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le secteur perd chaque semaine 1,2 MdE de CA

Dans une note conjoncturelle, Food Service Vision, cabinet spécialisé dans la consommation hors domicile, estime que, chaque semaine, le secteur perd 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires. De son côté, le cabinet d’étude ProTourisme note que le secteur touristique français pourrait perdre 40 milliards d’euros en trois mois.

À LIRE AUSSI : Coronavirus et loyers : 16 fédérations du commerce jugent les annonces du gouvernement insuffisantes

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème