Actualités Hema

Hema s’installe au Mexique

, par Camille Boulate

La marque hollandaise vient d’annoncer vouloir s’implanter au Mexique. Hema entend y ouvrir 10 magasins avant la fin de l’année.

 

Hema continue son expansion internationale. Créée en 1926, la marque hollandaise compte aujourd’hui 700 magasins et compte bien encore étoffer son réseau. Ainsi, l’enseigne vient d’annoncer vouloir s’implanter au Mexique et entend inaugurer 10 magasins avant la fin de l’année.

 

Marché stratégique

Le territoire mexicain est le 12e pays dans lequel s’installera Hema. Dans un premier temps, l’enseigne souhaite s’implanter à Mexico City. La capitale est “l’une des plus grandes villes au monde en termes de population. Avec son économie émergente et l’expansion de sa classe moyenne, c’est un marché ultra-stratégique”, estime le réseau hollandais. Avec sa localisation, le Mexique représente aussi une opportunité pour Hema de s’étendre à d’autres pays. Une stratégie que compte mener l’enseigne à moyen terme.

À LIRE AUSSI :

Franprix accueille Hema dans ses rayons

 

Ouvrir rapidement

Pour se développer au Mexique, Hema mise sur des partenaires locaux importants, tels que Ensueño Group et Modatelas Group, qui ont l’habitude du marché local. Des partenaires qui “vont nous permettre de mieux nous installer sur le marché mais aussi d’ouvrir plusieurs magasins très rapidement et avec un investissement intéressant. Cela correspond parfaitement à notre stratégie de grandir avec des partenaires et de légitimer l’envergure internationale de la marque”, explique Tjeerd Jegen, CEO de Hema.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème