Actualités logo familiy sphere

La rentrée se prépare dès maintenant avec 10 000 recrutements chez Family Sphere

, par Celine Black

Les grandes vacances viennent de débuter, et les équipes de Family Sphere, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, sont d’ores et déjà occupées à préparer la rentrée. Si les embauches ont lieu tout au long de l’année, la rentrée scolaire est naturellement une période de forte demande de la part des familles. Cette année, 10 000 profils sont recherchés pour répondre aux besoins de garde des parents. Plusieurs types de missions sont proposées aux candidats, à temps plein ou temps partiel, ce qui permet de correspondre aux différentes possibilités d’emplois du temps.
UNE LARGE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
Depuis sa création en 2006, Family Sphere a ouvert plus d’une centaine d’agences sur l’ensemble du territoire français. Pour renforcer ses équipes, le réseau souhaite recruter 10 000 nounous pour la rentrée 2020, soit 2 000 de plus qu’en 2019. Accessibles sur le site family-sphere.com, les offres d’emploi sont globalement réparties sur toute la France avec une plus forte demande à Paris et en Ile-de-France. Et les profils recherchés sont variés : des étudiants, des diplômés de la petite enfance, des seniors, des personnes à la recherche d’un complément de revenus… Une campagne de recrutement massive pour répondre à une demande de plus en plus importante des parents souhaitant faire garder leurs enfants, surtout avant la rentrée des classes !
UNE SÉLECTION EXIGEANTE DES CANDIDATS
Si Family Sphere s’attache à trouver la meilleure harmonie «famille-nounou», le candidat passe d’abord par un processus de recrutem   ent rôdé, véritable examen de passage. Le responsable recrutement de chaque agence vérifie les aptitudes du candidat en termes de savoir-faire, de savoir-être et de savoir agir. Le dispositif est construit comme un jeu s’articulant autour des règles à connaître et à respecter pour veiller à la sécurité d’un enfant. Dans la mise en oeuvre de ses outils de recrutement, Family Sphere a privilégié trois critères fondamentaux : la vigilance sur la sécurité des enfants ; la bonne attitude au bon moment ; l’évaluation des gestes et des réactions (mises en situation). Cette année, les responsables des agences veilleront également à faire respecter en toutes circonstances les mesures sanitaires recommandées par les autorités.
UNE RENTRÉE SEREINE POUR LES FAMILLES
Alors que certaines familles ont déjà missionné les équipes Family Sphere en avril, d’autres ne prendront contact pour recruter une nounou qu’en septembre… après la rentrée ! Pour le plus grand bonheur des retardataires, les contrats peuvent débuter à n’importe quel moment de l’année. Chez Family Sphere, une attention toute particulière est portée à la proposition de solutions personnalisées et adaptées aux besoins des familles. Nounous à domicile pour les plus jeunes, sorties d’écoles, gardes ponctuelles ou régulières… Toutes les formules sont possibles. Des aides de la CAF, notamment pour les enfants de moins de 6 ans, et le crédit d’impôt aident ainsi les familles à financer cette dépense sans conditions de revenus

Avatar

Celine Black


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires