Présentation
Tout A Dom Services : Le choix de la réussite
Tout A Dom Services accompagne chaque jour, depuis 1998, les particuliers en perte d’autonomie physique ou psychique pour améliorer leur qualité de vie à domicile en leur apportant des solutions sur mesure : aide-ménagère ou prestations plus techniques d’aide au lever, à la toilette…
Nos équipes de professionnels de la perte d’autonomie travaillent au quotidien pour établir et mettre en place des prestations de services à la personne de qualité pour que rester à son domicile soit toujours possible grâce à nos spécialistes de l’aide aux seniors et de l’accompagnement pour rester autonome malgré un handicap.
Chez Tout A Dom Services, nous sommes convaincus que rester chez soi est la meilleure solution pour vivre longtemps !
Historique
Créé en 1998, Tout A Dom Services a connu un développement remarquable et compte aujourd'hui parmi les enseignes leaders dans les services à la personne à la fois sur les prestations d’aide à domicile pour personnes âgées ou handicapées, d’entretien du domicile et de garde d'enfants pour les actifs.
La première agence Tout A Dom Services a été créée en 1998 par Franck Sodoyer titulaire d’un DEA en sociologie.
- En 2005, Création du réseau de franchises.
- En 2009, Tout A Dom Services rejoint la Fedesap et devient membre du Conseil d’Administration.
- En 2009, Tout A Dom Services a signé la charte de la diversité.
- En 2012, Tout A Dom Services met en place la certification Bureau Veritas.
- En 2012, Tout A Dom Services déploie une solution de TéléAssistance à domicile et en extérieur pour accompagner les aidants et sécuriser les aidés et leur famille.
- En 2019, Tout A Dom Services lance le concept d’habitat inclusif à Brétigny-sur-Orge et développe une expertise sur les habitats partage?s par la cre?ation et le de?veloppement de plusieurs projets pour diffe?rents be?ne?ficiaires.
- En 2019, Obtention du label "Satisfaction Or" par l'indicateur de la franchise.
- En 2020, l’enseigne Tout A Dom Services rejoint le Groupe Solutia, plateforme multi-services de services à la personne.
- En 2020, Tout A Dom Services associé au Groupe Assistia compte plus de 220 agences locales et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France.
Avec Tout A Dom Services, vous accédez à une forte notoriété de marque ; vous bénéficiez de la stabilité d’un réseau national ; vous profitez d’une équipe de professionnels pour vous former et vous accompagner ; vous disposez d’outils et de méthodes de travail efficaces pour développer votre activité de manière rentable.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1998
- Date de lancement du réseau 2005
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 160
- Apport personnel 10000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 0€
- Royalties 0€
- Investissement global 37,5 K€
- CA réalisable après 2 ans 3290 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 40m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Oui grâce à des accords-cadres avec un pool bancaire
Profil du candidat
Les qualités recherchées chez nos futurs franchisés pour bien réussir sont
- La fibre commerciale et sociale
- Le goût du management
- L’autonomie
- La rigueur
Compétences recherchées
Formation
Avec Tout A Dom Services, le franchisé n'est jamais seul et bénéficie du support de l’enseigne dans divers domaines.
Dès la création de l’agence, il bénéficie d'un accompagnement personnalisé :
- L’identification des aides possibles à la création
- Le financement des droits d'entrée et de l'ouverture à des conditions favorables grâce à ses partenaires bancaires
- Le choix du lieu d’implantation
- Le montage du dossier d’autorisation administrative
- La formation aux métiers du service à domicile au siège et en agence (4 semaines)
- Les formations thématiques : commerciale, recrutement et juridique
- Les kits de communication clients et intervenants
- Les kits de communiqués de presse pour le lancement
Une fois l’agence créée, le réseau Tout A Dom Services assure notamment :
- la formation au logiciel métier
- le référencement de l’agence sur internet
- l’accompagnement du franchisé
Une convention nationale réunit une fois par an l’ensemble des franchisés du réseau pendant 3 jours.
Tout au long de son activité le franchisé bénéficie du support de l’enseigne :
- un apport de clients et des mises en relation
- un service client et un call Centre
- une assistance informatique et référencement
- une veille juridique, sociale et fiscale
- une animation personnalisée et un suivi commercial
- une information régulière sur l’évolution du métier et de la législation par la Fedesap
- une possibilité de participer à des formations diplômantes dans les métiers du maintien à domicile et du handicap
- le bénéfice des nombreux partenariats aidant au développement