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Evaluation du contrat et du DIP, quelle enseigne a la meilleure note ?

, par Camille Boulate

Chaque mois, dans le cadre de notre rubrique “Un réseau à la Une”, une enseigne est analysée par nos experts sur plusieurs points (juridique, DIP, contrat). Retrouvez l’ensemble des notes attribuées par notre partenaire Franchise Management.

Découvrez quelle enseigne affiche la meilleure notre d’évaluation du contrat et du DIP. Le graphique ci-dessous regroupe toutes les notes juridiques (contrat et DPI) du diagnostic performance réseau (DPR), attribuée par notre partenaire Franchise Management dans le cadre de notre rubrique “Un réseau à la Une”.

50 points de contrôle

Pour bien comprendre, le diagnostic performance réseau (DPR) est un indice créé et développé par le cabinet Franchise Management. Il permet de mesurer le niveau de maîtrise du métier de franchiseur. Plus de 400 points de contrôle répartis en huit domaines (concept, savoir-faire, financier, développement animation ou encore juridique…) peuvent être analysés. Apprécier le niveau de maîtrise du franchiseur d’une enseigne suppose une analyse complète car la cohérence globale entre chaque domaine est toute aussi importante que leur évaluation intrinsèque.

Dans le cas présent, seule le domaine juridique (DIP et contrat d’adhésion) a été soumis à l’indice, soit 50 points de contrôle sur les 400. Cette analyse partielle a été effectuée sur la base des éléments communiqués par l’enseigne.

 

Enseignes – réseau à la Une
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Camille Boulate