+ de 1 500 enseignes référencées !

aquila

AQUILA RH

Devenez dirigeant d’une agence de recrutement innovante, devenez un acteur local de l’emploi !

aquila RH est un réseau d'agences de recrutement dédié aux profils CAP à Bac dans les domaines du BTP, du transport, de la logistique et de l'industrie. Il se distingue par une approche du recrutement hautement qualitative. Le réseau appartient au groupe Alphyr, fort de plus de 100 agences, il a été récompensé pour ses performances à de nombreuses reprises.

Créé en 2009, le groupe souffle cette année ses 10 bougies et 2019 représente à ce titre une année symbolique qui pour la première fois se classe au prestigieux palmarès des « Champions de la Croissance » récemment édité par les Echos et Statista. Il se classait en 2016 N°1 au classement des start-up de l'année dressée par l'Express/EY et dans le top 30 des entrepreneurs de l'année 2017 notamment.

aquila RH est un réseau d’agences de recrutement en intérim, CDD et CDI de profils CAP à BAC dans les domaines du BTP, du transport, de la logistique, de l’industrie et du tertiaire.

Les agences aquila RH sont chargées de rapprocher les besoins en recrutement des entreprises de leur région avec les profils de candidats adéquats.

Dans cette quête de la mise en relation parfaite, aquila RH adopte une démarche hautement qualitative qui s’appuie sur 3 points de différenciation :

• Une approche digitale du recrutement
Contrairement aux agences d’intérim traditionnelles, aquila RH a fait le choix de s’affranchir du pas-de-porte et positionne toutes ses agences dans des bureaux situés en étage. Les consultants appuient leur recherche de candidats uniquement sur les canaux digitaux (CVthèques, sites emploi, job board, réseaux sociaux). Les candidats suivent un processus de sélection rigoureux : pré-qualification téléphonique, entretien sur rendez-vous, contrôle de référence, tests techniques et comportementaux. Le regard en permanence tourné vers les technologies d’avenir, le réseau expérimente continuellement les dernières tendances RH. Il bénéficie d’une architecture informatique qui permet la mutualisation et le partage à distance des outils ainsi que d’une solution complète de dématérialisation des documents.

• Des consultants polyvalents
Afin de faire bénéficier au client d’un interlocuteur unique, de favoriser un échange simplifié et plus de réactivité, les consultants du réseau prennent en charge l’ensemble du processus : démarchage des clients, prise de commande, recrutement des candidats, suivi commercial et tâches administratives inhérentes.

• En franchise
Développé en franchise, le groupe met en exergue la place centrale de l’humain dans le secteur d’activité. C’est un métier où l’individu prime sur le processus : le succès d’une agence est entièrement corrélé à l’implication de son directeur. Ce format permet donc de garantir l’investissement propre aux entrepreneurs tout en conservant les outils et les moyens des grandes structures.


HISTORIQUE

aquila RH est une enseigne du groupe Alphyr, également franchiseur des réseaux de travail temporaire Lynx RH et Vitalis Médial. Crée en 2009 par des professionnels du recrutement, le groupe compte plus de 100 agences dont plusieurs au Canada et compte + 160 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

A son origine, se trouvent trois personnalités aux profils différents : Alexandre Pham, Rémy Sultan et Philippe Salle. Alexandre Pham, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de la Harvard Business School, a intégré le secteur des ressources humaines au sein du groupe Vedior France (devenu Randstad) à des fonctions de direction. Rémy Sultan, issu d’une formation universitaire en commerce et marketing, débute dans le secteur à des fonctions managériales puis gravit les échelons jusqu’au poste de directeur des opérations du groupe Expectra (enseigne spécialiste du groupe Randstad). Les deux co-fondateurs se rencontrent à l’initiative de Philippe Salle (ancien PDG du groupe Vedior France) qui les a mis en relation, pressentant une parfaite complémentarité de leur profil. Arnaud Weckonski, expert du secteur également, rejoint le duo un peu plus tard dans l’aventure en tant que directeur associé.
Ayant fait le constat du lien de causalité entre la réussite d’une agence et l’implication de son directeur, les fondateurs ont imaginé un réseau sous un format de développement différent impliquant de mettre des chefs d’entreprise à la tête des agences. Ils ont donc choisi le modèle de la franchise qui permet de répondre à cette configuration. Afin d’aborder le marché avec toujours une longueur d’avance, ils optent pour une approche digitale du recrutement et choisissent de s’affranchir de la traditionnelle vitrine extérieure des agences d’intérim.

Toujours dans cette lignée, afin d’accompagner le réseau dans les transformations du secteur, le groupe lance en 2016 son offre 100% en ligne sous la marque MisterTemp.

  • : 2009
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 60
  • Droits d'entrée : 35
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : Entre 1,5 et 2,5 % du CA
  • Redevance publicitaire : NC
  • Royalties : NC
  • Investissement global : De 70 à 90
  • CA réalisable après 2 ans : 2 000 000
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 60
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Bénéficie des partenaires bancaires du réseau, accompagnement pour la recherche de financement

Profil requis

Vous avez envie de devenir votre propre patron ? Vous avez envie de vous impliquer dans le tissu économique local de votre région ? Vous êtes dynamique et vous avez la fibre commerciale ? Un sens relationnel développé et de bonnes aptitudes à la gestion ?
Alors vous avez le bon profil !

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 1/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Après le lancement, vous bénéficiez de l’accompagnement des animateurs, experts du domaine, au quotidien ainsi que de l’équipe siège support composée de 30 personnes et intervenant sur tous les domaines de votre activité : back-office, marketing et communication, juridique, administratif, finance, informatique.


Vous bénéficiez d’une formation de 3 semaines couvrant l’ensemble des sujets dont la maitrise est indispensable pour votre activité ainsi que d’une formation continue de 5 jours par an qui vous permet de consolider vos acquis, de monter en compétence sur certaines thématiques et de vous mettre à jour sur d’autres.
Pour dynamiser votre activité commerciale une « opération coup de poing » mobilisant des membres du réseau est organisée pour identifier des prospects st votre territoire. Au cours de votre activité, vous avez la possibilité de bénéficier des accords nationaux signés et déployés par le département « Grands comptes ».

Publicité