+ de 1 500 enseignes référencées !

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AQUILA RH

Une franchise qui a du sens, aquila RH est un réseau d’agences de recrutement en intérim, CDD et CDI de profils généralistes. Il allie la force d’un réseau physique local à la puissance de l’innovation digitale.


L’agence d’emploi réinventée

Un lieu propice aux rencontres : nos agences se situent en étage. Fini le traditionnel pas-de-porte. Objectif : gagner en intimité avec les candidats, pour les recevoir vraiment : bienveillance, convivialité.

Joignez l’outil à l’agréable : pilotez votre agence avec notre interface digitale dédiée. Documents RH dématérialisés, tableaux de bord paramétrables, mises à jour gratuites et automatiques…

Vous êtes le maillon fort : aux commandes de chacune de nos agences se trouve un entrepreneur, tel que vous. Vos clients et vos candidats ne s’y trompent pas.

 


HISTORIQUE

aquila RH est une enseigne du groupe Mistertemp', également franchiseur des réseaux de travail temporaire Lynx RH et Vitalis Médial. Crée en 2009 par des professionnels du recrutement, le groupe compte plus de 130 agences dont plusieurs au Canada et compte + 220 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

Ayant fait le constat du lien de causalité entre la réussite d’une agence et l’implication de son directeur, les fondateurs ont imaginé un réseau sous un format de développement différent impliquant de mettre des chefs d’entreprise à la tête des agences. Ils ont donc choisi le modèle de la franchise qui permet de répondre à cette configuration. Afin d’aborder le marché avec toujours une longueur d’avance, ils optent pour une approche digitale du recrutement et choisissent de s’affranchir de la traditionnelle vitrine extérieure des agences d’intérim.

Toujours dans cette lignée, afin d’accompagner le réseau dans les transformations du secteur, le groupe lance en 2016 son offre 100% en ligne sous la marque Mistertemp'.

  • Année de création de la société : 2009
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 72
  • Droits d'entrée : 35000
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : Entre 1,5 et 2,5 % du CA
  • Redevance publicitaire : NC
  • Royalties : NC
  • Investissement global : De 70 à 90 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 2 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 60
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Bénéficie des partenaires bancaires du réseau, accompagnement pour la recherche de financement

Profil requis

 

  • Travail temporaire, fierté permanente

Chaque jour, nos agences offrent des opportunités d’emploi et de développement professionnel à des femmes et des hommes. Vous facilitez une de leurs aspirations primordiales : travailler, en être fier.

  • Tout sauf l’ennui

Vos clients sont des acteurs des ressources humaines en entreprise. Parce qu’aucun d’eux ne ressemble à un autre, aucune de vos journées ne ressemblera à une autre. Solutions de recrutement temporaire ou permanent, solutions RH : servir vos clients vous emploie à plein temps.

  • Sens de l’humain & sens commercial

Recruter des candidats, manager votre agence, développer votre portefeuille client… C’est votre défi quotidien. Chaque jour est un jour J, ou presque.

Vous avez envie de devenir votre propre patron ? Vous avez envie de vous impliquer dans le tissu économique local de votre région ? Vous êtes dynamique et vous avez la fibre commerciale ? Un sens relationnel développé et de bonnes aptitudes à la gestion ? Alors vous avez le bon profil !

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 1/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Après le lancement, vous bénéficiez de l’accompagnement des animateurs, experts du domaine, au quotidien ainsi que de l’équipe siège support composée de 30 personnes et intervenant sur tous les domaines de votre activité : back-office, marketing et communication, juridique, administratif, finance, informatique.


Vous bénéficiez d’une formation de 3 semaines couvrant l’ensemble des sujets dont la maitrise est indispensable pour votre activité ainsi que d’une formation continue de 5 jours par an qui vous permet de consolider vos acquis, de monter en compétence sur certaines thématiques et de vous mettre à jour sur d’autres.
Pour dynamiser votre activité commerciale une « opération coup de poing » mobilisant des membres du réseau est organisée pour identifier des prospects st votre territoire. Au cours de votre activité, vous avez la possibilité de bénéficier des accords nationaux signés et déployés par le département « Grands comptes ».

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