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Buffalo Grill

BUFFALO GRILL

 

Le steakhouse à la française

Après plus de 30 ans d’existence, BUFFALO GRILL est aujourd’hui la première enseigne de restauration assise avec ses 350 restaurants ouverts en France et une croissance permanente.

Notre succès repose à la fois sur la qualité de nos produits et sur nos valeurs sincères de Respect des relations humaines et de Générosité envers nos clients, pour toujours innover sans se reposer sur nos acquis (nouveau concept de restaurant, nouvelles cartes etc).

Nos Franchisés profitent ainsi de tous les avantages d’une enseigne leader (accompagnement, volume d’achats, notoriété, expérience, services supports) pour se consacrer pleinement à leur clientèle et développer « l’âme commerçante » de leurs restaurants.

BUFFALO GRILL : « Le steakhouse populaire, de qualité, pratique, rapide, généreux et dépaysant »

 

En achat de foncier, location de terrain ou en transformation de local existant, nos chefs de projets franchise vous guideront afin de s’adapter à vos souhaits et optimiser votre investissement.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes Immobilier, Travaux, Formation et Assistance ouverture, ainsi que nos Franchisés qui vous feront découvrir leur quotidien.

Une analyse minutieuse et un suivi quasi quotidien de chaque nouveau projet vous assurera également un niveau de qualité optimal, propre à notre enseigne.


HISTORIQUE

Créée en 1980 , Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade (steakhouse), inspirée par l'Amérique. Les années suivantes sont marquées par le lancement de Buffalo Grill, avec l’ouverture d’un premier restaurant sur la RN 20 à Avrainville dans l’Essonne.
L’année 1984 est marquée par l’ouverture du premier franchisé à Annecy, en Haute-Savoie, et du deuxième restaurant (succursale) à La Ville-du-Bois (Essonne). La décennie suivante se caractérise par le développement du réseau à l’échelle nationale et en 1994, alors que le centième restaurant ouvre près de Mulhouse (Haut-Rhin), Buffalo Grill se dote de sa propre centrale d’achats et de découpe de viande BG Appro.
En 2005, Colony Capital fait l’acquisition de 83% de la société. En 2006, une transaction de Sale and Lease-Back avec Klépierre est réalisée (128 puis 157 restaurants). La chaîne totalise alors 291 restaurants dont 279 en France. Alors que la chaîne dépasse les 300 restaurants, les fonds gérés par Abenex et NIXEN rachètent la majorité du capital du groupe avec l’équipe de management en octobre 2008. En 2015, le groupe compte 331 restaurants, dont 98 en franchise et 6 630 collaborateurs. Aujourd’hui, le groupe a lancé un nouveau plan d’expansion de son parc en France grâce notamment à son nouveau concept de restaurant en coque et en solo, accueillant une ambiance intérieure ainsi qu'une architecture extérieure modernisées. En 2017, il existe 350 restaurants Buffalo Grill
 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1980
  • Date de lancement du réseau : 1984 1er restaurant Franchisé
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 350 dont 100 en franchise
  • Droits d'entrée : 50000
  • Apport personnel : 300000
  • Redevance fonctionnement : 4.50%
  • Redevance publicitaire : 0.50%
  • Royalties : -
  • Investissement global : à partir de 1 million d'euros
  • CA réalisable après 2 ans : 1,5 M€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : à partir de 400 m2 en foncier ou en location
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement dans la présentation et le montage de votre dossier, partenariat instaurés avec les pôles Franchises des plus grandes banques

Profil requis

Avec ou sans expérience en restauration ou en gestion d’entreprise, nous cherchons avant tout des esprits commerçants dotés d’une motivation sans faille !

Une équipe expérimentée est à ses côtés dès la période de pré-ouverture et lui met à disposition tous les outils opérationnels de l’enseigne comme des outils de e-learning par exemple.

Puis des formations lui sont proposées et une assistance personnalisée pendant toute la durée du contrat prend le relais après l’ouverture.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

12 semaines de formations en alternance dans un restaurant du réseau succursale, pour le futur Franchisé et son équipe.

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