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Buffalo Grill

BUFFALO GRILL

 

Le steakhouse à la française

BG est la marque de restauration la plus connue en France et a à cœur de s’adapter depuis toujours (35 ans d’existence) aux attentes des consommateurs : modernisation de la carte, relooking du design architectural…tout en conservant ses fondamentaux : TM 17, 80 € accessibilité, qualité des produits générosité des portions et convivialité. Ce dynamisme nous permet d’être en croissance de fréquentation, malgré un marché en baisse et nous hisse en tête des enseignes préférées des Français en 2015 (étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C Stratégy Consultants en Juin 2015) Avec une moyenne de plus de 250 couverts par jour, pour 30 millions de repas servis par an. C’est la 1ère enseigne française à avoir développé son propre atelier de découpe de viande, ce qui nous permet d’assurer une traçabilité garantie des produits grâce à un système informatique de code-barres unique. Notre système interne de contrôle de la qualité (audit HACCP) et de la sécurité des aliments repose sur des procédures strictes pour chaque étape de préparation, suivi et mis à jour en permanence par la Direction qualité. Enfin des laboratoires spécialisés, mènent des analyses microbiologiques et bactériologiques sur des échantillons de produits pris au hasard.


HISTORIQUE

Créée en 1980 , Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade (steakhouse), inspirée par l'Amérique. Les années suivantes sont marquées par le lancement de Buffalo Grill, avec l’ouverture d’un premier restaurant sur la RN 20 à Avrainville dans l’Essonne.
L’année 1984 est marquée par l’ouverture du premier franchisé à Annecy, en Haute-Savoie, et du deuxième restaurant (succursale) à La Ville-du-Bois (Essonne). La décennie suivante se caractérise par le développement du réseau à l’échelle nationale et en 1994, alors que le centième restaurant ouvre près de Mulhouse (Haut-Rhin), Buffalo Grill se dote de sa propre centrale d’achats et de découpe de viande BG Appro.
En 2005, Colony Capital fait l’acquisition de 83% de la société. En 2006, une transaction de Sale and Lease-Back avec Klépierre est réalisée (128 puis 157 restaurants). La chaîne totalise alors 291 restaurants dont 279 en France. Alors que la chaîne dépasse les 300 restaurants, les fonds gérés par Abenex et NIXEN rachètent la majorité du capital du groupe avec l’équipe de management en octobre 2008. En 2015, le groupe compte 331 restaurants, dont 98 en franchise et 6 630 collaborateurs. Aujourd’hui, le groupe a lancé un nouveau plan d’expansion de son parc en France grâce notamment à son nouveau concept de restaurant en coque et en solo, accueillant une ambiance intérieure ainsi qu'une architecture extérieure modernisées.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1980
  • Date de lancement du réseau : 1984 1er restaurant Franchisé
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 342 dont 95 en Franchise
  • Droits d'entrée : 50000
  • Apport personnel : 300000
  • Redevance fonctionnement : 4.50%
  • Redevance publicitaire : 0.50%
  • Royalties : -
  • Investissement global : à partir de 900 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1, 4 M€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : à partir de 400 m2 en foncier ou en location
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement dans la présentation et le montage de votre dossier, partenariat instaurés avec les pôles Franchises des plus grandes banques

Profil requis

Ancien restaurateur ou restaurateur souhaitant transformer son établissement actuel en franchise pour redynamiser son CA. Cadre en reconversion, véritable entrepreneur dans l’âme souhaitant s’investir au quotidien dans son affaire.
manager reconnu, excellent gestionnaire, pourvu de qualités relationnelles évidentes et disposant d’un sens aigu du service client.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

6 à 12 semaines de formations en alternance dans un restaurant du réseau succursale, pour le futur Franchisé et son équipe

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