+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo CASHEXPRESS

CASH EXPRESS

L’occasion tout naturellement

Cash Express est un des leaders européens des magasins d'achat-vente aux particuliers. Chaque magasin constitue son propre stock en achetant cash et immédiatement des produits d'équipement de la maison auprès de particuliers. Les objets sont vérifiés et remis en vente avec une garantie d'au moins 1 an dans un cadre valorisant. Le concept concilie l'économie et l'écologie.

Cash Express concilie depuis 20 ans l'économie et l'écologie.

Le concept fait la part belle à la proximité tout en offrant des outils et services à la pointe de la modernité.

Le consommateur devient consomm'acteur, il reprend la main sur se façon de consommer en ménageant son pouvoir d'achat, en diminuant son empreinte carbone sans bouder le plaisir de faire une bonne affaire !

Outre ses magasins en physique, Cash Express est également présent sur le commerce en ligne.


HISTORIQUE

Cash Express développe son concept depuis maintenant presque 20 ans. Après avoir implanté exclusivement des magasins classiques (300m2), le maillage du territoire français a été renforcé par l'arrivée de magasins dits "de proximité", plus compacts qui rencontrent un franc succès. Parallèlement à un développement qui reste soutenu en France, Cash Express a également développé avec succès son implantation à l'échelle européenne (Belgique, Portugal...)

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2000
  • Date de lancement du réseau : 2002
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 130
  • Droits d'entrée : 18000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 0.65% du CA hors taxe
  • Royalties : 1000€ - 1300€ indexation de 2.5% sur CA TTC p
  • Investissement global : 160 à 350 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 50 - 400
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Aide à la réalisation du business plan

Profil requis

Pas de profil type du candidat recherché, mais il doit avoir une expérience du commerce et /
ou de la gestion et doit être pragmatique et ouvert d’esprit. Il devra en outre etre doté de bonnes capacités managériales.

Choisir de devenir franchisé Cash Express, c'est faire le choix de travailler avec un réseau de
partenaires, de bénéficier de l'expérience de l’enseigne et des solutions "clef en main" pour développer
et diriger son unité au quotidien.

C’est aussi partager certaines valeurs humaines :
- Confiance
- Loyauté
- Transparence
- Solidarité

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 350 heures obligatoires en immersion dans un magasin pilote et qui peut aller jusqu'à 400 heures. Le nouveau franchisé est "confié" à un Conseiller Franchise. Référant du réseau, propriétaire d’un magasin Cash Express, c’est un véritable professionnel expérimenté dans le métier de l’achat-vente cash.

Elle est basé sur trois grands axes :
- Le magasin et son organisation (vente, caisse, équipe),
- Les achats (y compris procédures, tests produits, négociations),
- La gestion (y compris les aspects juridiques, obligations légales, sociales, organisation de la
comptabilité).
Ce programme est également renforcé par une formation "Bijouterie", avec un module
spécifique "Expertise pierres précieuses et diamants".

Cash Express a créé un organisme interne de formation. L’objectif est d’organiser des cycles de formations en techniques de ventes, techniques de management et techniques d’achats spécifiques au métier de l’achat-vente.

Publicité