+ de 1 500 enseignes référencées !

DOMINO’S PIZZA

 

Leader de la pizza livrée et à emporter en France

Domino’s Pizza est le leader de la pizza livrée et à emporter en France. Cette position de leader en nombre de points de vente (320 à date) et en chiffre d’affaires (209 millions d’euros HT en 2015) est le résultat de l’exigence et de la performance d’une enseigne présente en France depuis plus de 25 ans. La renommée de Domino’s Pizza tient dans la qualité de ses pizzas composées d’une pâte fraîche exclusive travaillée à la main et à ses pizzas préparées à la commande et généreusement garnies sous les yeux des clients. Enfin, la qualité des services de commande (on-line, par téléphone ou au comptoir) et de vente (au comptoir et en livraison) contribue fortement à la réputation de la marque et à son image moderne. Domino’s Pizza se fixe pour objectif de faire vivre la meilleure expérience pizza à ses clients et dans le même temps, de proposer aux franchisés le meilleur concept de pizza chaînée.


HISTORIQUE

1960, création de la marque aux États-Unis.
1989, entrée de DOMINO’S PIZZA sur le marché français.
2006, rachat de Domino’s Pizza France par Domino’s Pizza Enterprises.
2008, lancement national de la promotion « Mardis Fous » et première campagne de publicité télévisée.
2009, 20e anniversaire de Domino’s Pizza France et lancement de la commande en ligne.
2010, 50e anniversaire de la marque DOMINO’S PIZZA.
2011, « Coup de Coeur de l’année de l’enseigne Etrangère en France ».
2012, plus de 200 magasins en France et plus de 10 000 dans le monde.
2013, lancement du site mobile et des applications iPhone et Android.
2014, présence de la marque en France depuis 25 ans et près de 240 unités.
2015, Domino’s Pizza passe le cap des 250 unités en France.
2016 : 320 magasins, 35 créations de magasins, rachat du réseau Pizza sprint

  • : 1989 (en France)
  • Date de lancement du réseau : 1960 aux Etats-Unis et 1989 en France
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : Plus de 320
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 5,5% en année 1 et 6.50% les années suivantes
  • Redevance publicitaire : 4% au minimum - soumis au vote annuel des fra
  • Royalties : 6,5%
  • Investissement global : entre 300000 et 350000 € (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans : 830000 euros
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : 130 m2 en moyenne
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement auprès des banques (partenariat avec un courtier), accords cadres.

Profil requis

Plus qu’une expérience dans le secteur de la pizza livrée et à emporter, le candidat à la franchise Domino’s devra avoir l’âme d’un commerçant, des aptitudes reconnues en management, en gestion et une expérience de terrain. Il devra faire preuve d’exigence, aura le souci du détail pour fournir tous les jours un service et des produits de qualité. Il aura une forte capacité de travail et la passion de la réussite pour favoriser le développement de son entreprise et l'épanouissement de ses équipes.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Deux modules de formation, composés chacun d'une semaine de formation théorique et de trois semaines de formation pratique dans deux magasins référents, qui devront être validés à l'issue du programme pour confirmer le futur franchisé.

Publicité