+ de 1 500 enseignes référencées !

DOMINO’S PIZZA

Une marque incontournable dans la vente de pizza livrée et à emporter, présente en France depuis 30 ans

Créé en 1960 aux Etats-Unis, Domino’s Pizza est la référence de la pizza livrée et à emporter. La marque est présente dans 86 pays avec près de 17 000 magasins dans le monde. 

L’enseigne est arrivée en France en 1989 où elle compte aujourd’hui 420 points de vente. La marque doit cette réussite à des produits de qualité (avec une pâte garantie jamais congelée et des ingrédients premium), une présence régulière à la T.V., à son savoir-faire digital, mais également par un service offrant aux clients la meilleure expérience pizza. 

Domino's Pizza est élue "meilleure pizza de l'année" 2020, pour la 4ème année consécutive.

 

 


HISTORIQUE

1960 : création de la marque aux Etats-Unis

1989 : entrée de Domino's Pizza sur le marché français

2006 : rachat de Dominos' Pizza France par Domino's Pizza Enterprises.2008, lancement national de la promotion "Mardis Fous" et première campagne de publicité télévisée

2012 : plus de 200 magasins en France et plus de 10 000 dans le monde

2014 : présence de la marque en France depuis 25 ans et près de 240 unités.

2016 : Domino's Pizza devient sponsor principal de la ligue 2 de foot pour une durée de 4 ans.

2019: Domino's Pizza fête ses 30 ans. Ouverture du 400ème magasin.

  • Année de création de la société : 1989
  • Date de lancement du réseau : 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 420
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 5,5% en année 1 et 6.50% les années suivantes
  • Redevance publicitaire : 4% au minimum - soumis au vote annuel des fra
  • Royalties :
  • Investissement global : entre 300 et 350 K€ (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : 100 m2 en moyenne
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement auprès des banques (partenariat avec un courtier), accords cadres.

Profil requis

Plus qu'une expérience dans le secteur de la pizza livrée et à emporter, le candidat à la franchise Domino's Pizza devra avoir l'âme d'un commerçant, des aptitudes reconnues en management, en gestion et une expérience de terrain. Il devrai faire preuve d'exigence, aura le souci du détail pour fournir tous les jours un service et des produits de qualité. Il aura une forte capacité de travail et la passion de la réussite pour favoriser le développement de son entreprise et l'épanouissement de ses équipes.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation initiale de 8 à 10 semaines est dispensée, alliant théorie et pratique. Des modules de formation créés sur mesure pour Domino's sont dispensés aux franchisés et son équipe tout au long du contrat de franchise.

Publicité