+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO FITNESS PARK A3-01

FITNESS PARK

Votre salle de sport haut de gamme à moins d’un euro par jours.

Le Groupe Moving est leader du Fitness en France, avec un chiffre d’affaire dépassant les 140M€ en 2016. Fort des ses 32 ans d’existence, le Groupe Moving connait un nouvel élan en 2015, avec la reprise du groupe par Philippe Herbette, lui-même Franchisé et ancien champion de France junior de culturisme. 

Vous rejoindrez donc le réseau d’un passionné, qui a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et qui, 20 ans après, déploie une énergie et des ambitions phénoménales pour hisser le Groupe Moving et le marché du fitness en France toujours plus haut. 

Fitness park a un positionnement clair et bien ciblé, avec un modèle simple qui fonctionne et qui plait. Enfin, le Groupe Moving double ses effectifs pour accompagner ses Franchisés de la meilleure façon afin d’assurer une réussite fulgurante à ses partenaires d’aujourd’hui et de demain.

Fitness Park, ce sont des clubs de fitness dotés de parcs d’équipements hauts de gamme dernière génération, en libre-service.
Des clubs complets à la qualité irréprochable pour moins d’1 euro par jour (19,95 € le premier mois puis 29,95 € les mois suivants).
De 6 heures à 23h non-stop, sept jours sur sept, chacun est libre de pratiquer son activité sportive, de disposer de l'espace de son choix, de profiter des multiples équipements de dernière génération.
Un véritable temple pour les fans du sport et de la musculation !


HISTORIQUE

LE GROUPE MOVING, AMBASSADEUR DU FITNESS DEPUIS 32 ANS. 

Dirigé par Philippe Herbette, le Groupe Moving a été créé en 1985 et à toujours su appuyer son positionnement de leader. Ses enseignes spécialistes répondent à toutes les demandes & tous les besoins des passionnés de Fitness. Aujourd'hui, le Groupe c'est plus de 200 clubs, 460000 adhérents actifs, 140 millions de chiffre d'affaires et une présence internationale (France & DOM-TOM - Maroc). 

  • Année de création de la société : 1985
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 130
  • Droits d'entrée : 35000
  • Apport personnel : 200000
  • Redevance fonctionnement : 6% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 2 %
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : à partir de 600 000€
  • CA réalisable après 2 ans : De 500 000 à 1 500 000 €
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : en moyene 1000m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : accompagnement

Profil requis

Il y a globalement 2 profils qui se démarquent : les investisseurs, à la recherche de diversification et les hommes d’affaires voulant une reconversion professionnelle, une indépendance ou un nouveau projet de vie.

Nous recherchons des hommes et des femmes qui ont une expérience dans la gestion/le management d’entreprises. Les secteurs de la grande distribution, l’hôtellerie, la restauration, ainsi que les personnes venant du monde de la franchise plus globalement sont des profils courants et adéquat. 

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Notre savoir-faire vous sera transmis sous forme de : 

  • Formations théoriques et pratiques par le biais de nos animateurs-réseaux, sur des sujets divers et variés. 
  • Conventions annuelles pour se retrouver, pro ter et travailler tous ensemble. 
  • Comités par enseigne pour recueillir vos avis sur les éléments soumis et évaluer la pertinence de chaque outil. 
  • Assemblées annuelles présentant les bilans, les nouveautés recensés par le Groupe.

Publicité