+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO FITNESS PARK A3-01

FITNESS PARK

Espace musculation libre ou guidée, cardio, cross training, cours collectifs vidéo, espace haute intensité… Des clubs dernière génération à prix accessible pour offrir aux adhérents une expérience unique et les moyens de se dépasser, se surpasser !

FITNESS PARK, UN CONCEPT DE CLUBS HAUT DE GAMME À PRIX ACCESSIBLE ET À FORTE RENTABILITÉ, DANS UN MARCHÉ EN PLEIN ESSOR.

En 2009, Fitness Park a démocratisé le Fitness auprès des Français en proposant un nouveau modèle de réseau de salles de sport enfin accessibles à tous. 11 ans après, Fitness Park est devenue pour la 2e année consécutive la marque de fitness préférée des Français* grâce à son concept de clubs qui ne cesse de séduire en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation et en apportant une expérience unique à ses adhérents. 

Sur plus de 1000m², les clubs Fitness Park offrent l’espace nécessaire aux adhérents pour pratiquer leurs activités sportives dans les meilleures conditions : espace musculation avec machines à poids libres ou guidée, espace cardio training avec des appareils connectés pour se divertir, espace cross training pour des entraînements plus intensifs, espace de cours collectifs vidéo, de stretching, de biking… Chez Fitness Park, nous exigeons dans nos salles le meilleur des parcs machines et des services dernière génération.

Les clubs peuvent être complétés par des espaces à haute valeur ajoutée imaginés et créés par Fitness Park pour une expérience fitness unique et coachée : 

LE BURNING PARK : Studio dédié à la haute intensité 

LE FIGHT PARK : Espace exclusif dédié aux sports de combat 

LE CYCLE PARK : Expérience Indoor Cycling immersive et connectée

 

Les clubs Fitness Park sont haut de gamme mais leur prix reste accessible : un abonnement à 29,95€/mois, soit moins de 1€/jour ! Les clubs sont en accès libre de 6h à 23h, 7j/7, afin que chaque adhérent dispose de la liberté de pratiquer quand il le souhaite. 

 

Le Groupe Fitness Park s’est entouré des plus grands spécialistes pour développer son réseau et assurer à l’enseigne Fitness Park et à ses licenciés une croissance constante et exponentielle : Immobilier, technique, implantation, animation réseau, marketing, communication, studio création, digital, R&D,  juridique, financier… Nous sommes à vos côtés tout au long de votre projet.

 

Intégrer le réseau Fitness Park, c’est choisir de réussir dans un groupe à la réussite pérenne (35 ans d’expérience et expert du marché du fitness), disposant d’une force de frappe et d’une notoriété importantes avec plus de : 

  • 230 clubs en France et à l’étranger 

  • 700 000 adhérents

  • 190 millions de CA en 2019

  • 70 projets d’ouverture par an

Et c'est opter pour une licence à forte rentabilité dans un marché en plein essor ! 

  • Retour sur investissement : 18 mois

  • EBITDA : 35%

Moyenne constatée

 

*étude notoriété Cospirit janvier 2020

 


HISTORIQUE

FITNESS PARK GROUP, AMBASSADEUR DU FITNESS DEPUIS 35 ANS. 

Fitness Park Group est aujourd'hui leader du Fitness en France, avec 230 clubs, 700.000 adhérents actifs, un chiffre d’affaire dépassant les 190M€ en 2019 et une présence internationale (France & DOM-TOM - Espagne & Portugal)

Fort des ses 35 ans d’existence, Fitness Park Group connait un nouvel élan en 2015, avec la reprise du groupe par Philippe Herbette, lui-même Franchisé et ancien champion de France junior de culturisme, en se concentrant sur la marque Fitness Park et son positionnement clair et bien ciblé, avec un modèle simple qui fonctionne et qui plait.

Vous rejoindrez donc le réseau d’un passionné, qui a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et qui, 20 ans après, déploie une énergie et des ambitions phénoménales pour hisser le groupe et le marché du fitness en France toujours plus haut.

 

  • Année de création de la société : 1985
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 230
  • Droits d'entrée : 35000
  • Apport personnel : 280000
  • Redevance fonctionnement : 6% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 2,10 % du CA HT
  • Royalties :
  • Investissement global : à partir de 900 K€
  • CA réalisable après 2 ans : De 500 à 2000 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : minimum 1000m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : accompagnement, partenaires

Profil requis

Il y a globalement 2 profils qui se démarquent : les investisseurs, à la recherche de diversification et les hommes d’affaires voulant une reconversion professionnelle, une indépendance ou un nouveau projet de vie.

Nous recherchons des hommes d'affaires qui ont une expérience dans la gestion/le management d’entreprises. Les personnes venant du monde de la franchise plus globalement sont des profils courants et adéquat. 

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Notre savoir-faire vous sera transmis sous forme de : 

  • Formations théoriques et pratiques par le biais de nos animateurs-réseaux, sur des sujets divers et variés. 
  • Conventions annuelles pour se retrouver, pro ter et travailler tous ensemble. 
  • Comités par enseigne pour recueillir vos avis sur les éléments soumis et évaluer la pertinence de chaque outil. 
  • Assemblées annuelles présentant les bilans, les nouveautés recensés par le Groupe.

 

 

Publicité