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generale des services

GÉNÉRALE DES SERVICES

Générale des Services, historique du secteur des services à la personne créé en 1999, propose un concept multi-spécialise avec une très large gamme de service, peut-être la plus importante du marché, permettant grâce à une agence de proximité de répondre à l'ensemble des besoins d'un particulier à son domicile, qu'il soit actif ou en manque d'autonomie. Nos services : ménage/repassage, garde d'enfants, jardinage, petit bricolage, soutien scolaire, aide à domicile, téléassistance, transport/accompagnement, adaptation du logement et gérontechnologies. 

 

 

Générale des Services se positionne comme le seul opérateur global de services aux particuliers. En plus des activités de services à la personne (maintien à domicile pour personnes âgées et services aux actifs), Générale des Services propose dès sa création une formule de courtage de travaux très innovante avec des marges nettes supérieures à 90 % et des offres silver economie favorisant le maintien à domicile.

Sur ce marché, notre ambition est que chaque franchisé devienne la référence de qualité sur sa zone d'implantation ce qui implique une grande rigueur dans le choix de nos partenaires. Si vous vous sentez l'envie et le dynamisme de participer activement à un tel challenge, alors n'hésitons pas à prendre le temps de réfléchir ensemble à un projet Générale des Services.


HISTORIQUE

En 1999, Didier Chateau et Christophe Delahaye, salariés dans le domaine bancaire pour l’un, dans la grande distribution pour l’autre, s’associent pour créer une entreprise de services à la personne à Angers (49). De par leurs expériences respectives, ils ont fait le constat des nombreuses problématiques qui se posent aux particuliers dans leur vie quotidienne, et pressentent toute la potentialité économique d’une démarche visant à répondre à ces besoins.

18 ans après son lancement, ce qui en fait l'une des entreprises privées les plus anciennes sur ce secteur, Générale des Services emploie plus de 2000 salariés dans 58 agences, réalise un volume d'affaires de plus de 23 millions d'euros et ouvre actuellement sur le rythme d'une agence tous les mois environ.

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 58
  • Droits d'entrée : A partir de 15 000 €
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : Dégressive jusqu'à 1.5%
  • Redevance publicitaire : 1% pour la communication
  • Royalties :
  • Investissement global : de 75 à 110 K€ dont 1/3 d’apport personnel
  • CA réalisable après 2 ans : De 200 à 350 K €
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : Entre 50 et 100 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : partenariat avec des banques et organismes financiers

Profil requis

Impliqué dans votre agence, vous êtes idéalement familier de la vente de services. Véritable chef d’entreprise, vous possédez une vraie compétence commerciale, le sens de la communication, un charisme affirmé et une force de conviction reconnue.

Disposant d’une forte disposition humaine et sociale, souhaitant manager une équipe de 20 à 60 personnes, votre personnalité dynamique et ambitieuse contribuera à la réussite de nos projets communs.

La clé de votre pérennité passe par votre capacité à appliquer le savoir-faire Générale des Services avec rigueur.

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

> Formation initiale de plus de 30 jours afin d’apprendre tous les fondamentaux du métier et les réflexes de gestion d’une agence Générale des Services ;
> 10 jours d’assistance en agence lors du lancement ;
> Formation continue au sein d'IFM DOM, notre institut interne de formation des métiers du domicile ;
> Aide pour l'étude de marché ;
> Aide pour le dépôt de l'agrément et de l'autorisation ;
> Aide pour la recherche de partenaires bancaires ;
> Aide dans la recherche du local ;
> Assistance in situ sur plusieurs thèmes…;
> 3 séminaires par an et 1 convention bi-annuelle ;
> Un centre de formation agréé intégré, Création d’ IFMDom en 2007.

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