+ de 1 500 enseignes référencées !

ITM_logos_CMJN.ai

INTERMARCHE

 

Tous unis contre la vie chère

Intermarché, l'enseigne de proximité par excellence. Avec un réseau de plus de 1 800 points de vente en France, elle est aussi l'enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l'Hexagone. L'enseigne propose 4 vocations pour ses points de vente afin de s'adapter à chaque zone :
- le format Hyper (3 500 à 6 700 m2)
- le format Super (1 200 à 3 500 m2)
- le format Contact (500 à 1 100 m2)
- le format Express (300 à 1 000 m2)

 

Choisir INTERMARCHE, c'est devenir son propre patron mais aussi devenir Mousquetaires. C'est codiriger un groupement de plus de 3 500 points de vente avec un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros, les Mousquetaires occupent une place prépondérante sur le marché de la grande distribution. Les Mousquetaires ce sont plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 146 000 collaborateurs dans les points de vente et les filiales.
En rejoignant INTERMARCHE, les adhérents bénéficient de la puissance d’achat du Groupement mais aussi de son organisation participative. En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine, appelés « tiers temps », à la gestion du Groupement des Mousquetaires en s’impliquant dans les instances décisionnaires. Ce temps est consacré à la gestion quotidienne de l’enseigne à laquelle ils appartiennent, ainsi qu’à la préparation de son avenir.


HISTORIQUE

1969 : 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rapidement rebaptisée INTERMARCHE
1991 : INTERMARCHE fait ses premiers pas en Belgique et au Portugal
2009 : Nouvelle identité visuelle pour INTERMARCHE
2015 : INTERMARCHE compte 1 832 points de vente en France et plus de 2 300 en Europe.
L'enseigne offre des opportunités de création dans toute la France, mais aussi en Europe, afin de réaliser ses objectifs de développement sur les quatre formats.
2017 : L'enseigne compte 1836 points de vente en France

  • : 1969
  • Date de lancement du réseau : 1969
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1836 en France
  • Droits d'entrée :  aucun
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : nc
  • Redevance publicitaire : nc
  • Royalties : nc
  • Investissement global : nc
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 15 ans
  • Surface moyenne : De 300 m2 à plus de 6 700 m2 selon les vocati
  • Type de contrat : Groupement d'indépendants
  • Aide au financement : -

Profil requis

-

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur six mois. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Publicité