+ de 1 500 enseignes référencées !

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IRRIJARDIN

Avec plus de 130 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français et un chiffre d’affaires enseigne de 129 millions d’euros, IRRIJARDIN est aujourd’hui le leader dans les domaines de la piscine, du spa et de l’arrosage.

Irrijardin évolue depuis plus de 30 ans dans le domaine du loisir et du bien-être.

Leader français de la distribution d’équipements pour piscine spa & arrosage à destination des particuliers, Irrijardin affiche une croissance régulière de son chiffre d’affaires à deux chiffres (+30% en 2021). 8 à 10 magasins sont ouverts chaque année.

Les franchisés bénéficient d’un soutien quotidien des équipes du siège. Les 150 collaborateurs les accompagnent sur tous les sujets supports : centrale d’achats, logistique, animation commerciale marketing et digitale, informatique, RH, SAV…

Elue meilleure enseigne pisciniste 2022 par le magazine Capital pour la cinquième année consécutive, Irrijardin est également soucieuse d'associer ses franchisés à la vie et au développement du réseau : convention nationale, réunion d’après saison, commissions de travail...

Par ailleurs, l’enseigne maitrise son processus d’intégration et de formation en s’appuyant sur son centre de formation l’Irrijardin Academy certifié Qualiopi. Chaque année, de nombreux collaborateurs, franchisés et salariés de franchisés, sont formés pour répondre aux exigences de conseil et d’expertise de l’enseigne.


HISTORIQUE

Créé en 1989, dans la région toulousaine, Irrijardin proposait à l'origine des kits d'arrosage pour la gestion de l'eau dans les jardins. Avec la démocratisation de la piscine en France, 1er marché européen et 2ème marché mondial, l’entreprise familiale a rapidement adressé ce secteur puis celui du Spa.

Désormais, Irrijardin est le leader français de la distribution de produits & d’équipements sur ces 3 univers : piscine spa et arrosage.

L'enseigne s'est développée en franchise depuis 2004. Aujourd’hui, elle compte plus de 130 magasins dont 115 franchisés.

En novembre 2019, Irrijardin a inauguré son 1er magasin hors métropole sur l’île de La Réunion. Le cap est maintenant mis vers l’international en visant plusieurs pays européens.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1989
  • Date de lancement du réseau : 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 130
  • Droits d'entrée : 13500
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 3.85%
  • Redevance publicitaire : 0.6% du CA, incluse dans la redevance des 3.8
  • Royalties :
  • Investissement global : 220 à 270 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1.000.000€ en moyenne
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 250-400 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : 6 banques partenaires référencées et aide au Business Plan

Profil requis

Vous êtes une personne de terrain avec l’étoffe d’un entrepreneur et les qualités d’un commerçant : gestion d’un centre de profit, sens du service client, dynamisme commercial. Vous cherchez plus particulièrement un secteur d’activité qui allie technique et bien-être.

Si ce portrait vous ressemble, vous aimerez vous investir dans l’aventure Irrijardin !

Afin de mener à bien votre projet, vous disposez d’un apport personnel minimal de 70.000€.

Que vous soyez seul, en couple ou associés, de nombreuses offres d’ouvertures et de reprises de magasins sont proposées partout en France.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La majorité de nos candidats a peu ou pas de bagage technique avant de rejoindre l’enseigne. Soyez rassuré, l’expertise métier s’acquiert même sans connaissance préalable.

Le futur franchisé démarre sa formation par un stage d’immersion de deux mois dans un magasin.

Dans un second temps, il intègre la formation initiale de 4 mois sur le campus Irrijardin près de Toulouse. Cette formation est dispensée par des formateurs internes et externes. Elle permet aux futurs franchisés d’acquérir les bases techniques (produits, mises en situation, techniques de vente…), mais aussi d’aborder la partie entrepreneuriale (business plan, financement, management, recrutement…).

Cette formation initiale est complétée un an plus tard par un cycle de perfectionnement.

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