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la boucherie

LA BOUCHERIE RESTAURANT

 

Les professionnels de la viande

Un concept de restauration à thème de « grill à la française »

LA BOUCHERIE RESTAURANT doit sa réputation à sa qualité, la convivialité de ses restaurants et au professionnalisme de son réseau.

Dans un décor rappelant une boucherie traditionnelle, les amateurs de viande apprécient l’ambiance conviviale et chaleureuse qui prête à la dégustation de produits de qualité à la traçabilité contrôlée. L’enseigne détient son propre atelier de découpe et d'affinage de viande, la société Cavia.r ; ce qui lui permet de sélectionner les meilleurs morceaux, d’assurer la traçabilité des viandes bovines d’origine France ou Union Européenne et d’affiner le produit pour que sa qualité soit optimale. Outre le bœuf, produit emblématique de l'enseigne, les restaurants proposent également un grand choix de salades, de plats traditionnels, et des burgers ainsi que quelques poissons.

Aujourd’hui, les restaurants La Boucherie sont présents à travers toute la France métropolitaine et DOM-TOM, mais également à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Thaïlande, Russie, Colombie, Maroc, Côte d'Ivoire, États-Unis).

La Boucherie, une enseigne aux nombreux atouts…

  • Une véritable histoire
  • En croissance chaque année et située parmi les leaders du segment viande en France
  • Un atelier de découpe et d’affinage qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande
  • Une plateforme de distribution des produits secs (vins, vaisselle, vêtements, consommables…)
  • Un centre de création des recettes
  • Des équipes dédiées aux franchisés : marketing, juridique, comptabilité, ressources humaines…
  • Une école interne certifiée ISO 9001 et VeriSelect, chargée de former les franchisés, les managers et leurs équipes en amont et tout au long de l’activité
  • Un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes du projet puis au quotidien

 

La Boucherie, une enseigne reconnues et récompensée 

  • Prix de la « Meilleure Chaîne de Magasins 2017-2018 » dans la catégorie restauration
  • Prix du « Meilleur employeur 2018 » du secteur de la restauration par le magazine Capital
  • Prix « Entreprise de Croissance 2017 » pour la forte progression du chiffre d’affaires du groupe au cours des trois dernières années par le magazine Décideur
  • Prix de la « Meilleure Carte des vins 2017 » dans la catégorie « Restaurants de chaînes et de groupes » par le magazine Terre de Vins.
  • Certification ISO 9001 et VeriSelect pour Edbouch’, le centre de formation des restaurants La Boucherie

 

Quelques chiffres sur l’enseigne La Boucherie Restaurant

  • 142 restaurants en France et à l'étranger
  • 138 millions d'euros de CA en 2017
  • Plus de 3 000 collaborateurs
  • 6 millions de repas servis en moyenne chaque année


HISTORIQUE

LES RESTAURANTS LA BOUCHERIE : Plus de 40 ans d'histoire

1974 : Création du premier restaurant LA BOUCHERIE par Jacques Salmon, boucher de métier.

1987 : Arrivée d’un nouvel associé, Bertrand Baudaire, diplômé de l’École Hôtelière de Saint-Nazaire, et président actuel du Groupe. Ensemble, ils créent une « Société de Franchisage des Restaurants La Boucherie », chargée du développement et de l’animation du réseau LA BOUCHERIE RESTAURANT.

1996 : Alors que l’enseigne dispose de 12 implantations, le groupe se structure pour amorcer le déploiement de son concept en franchise. Il accueille son premier franchisé.

1997 : Début du développement à l’international avec deux ouvertures, l’une en Suisse et l’autre en Thaïlande.

1998 : L’enseigne lance son premier restaurant « Solo », qui est construit selon un concept bien identifié, en périphérie d’agglomération, dans des zones commerciales, de loisirs et/ou des pôles d’affaires.

1999 : Le Groupe La Boucherie créé la société Cavia.R. Centre d’affinage et de découpe de viandes, cette entité a vocation d’accompagner la croissance de la chaîne et d’assurer l’approvisionnement de l’ensemble des restaurants. Intégrer son propre centre de découpe et d’affinage permet de maîtriser la chaîne d’approvisionnement et de garantir une traçabilité exemplaire dans chaque restaurant grill.

2004 : Déclinaison du concept pour des implantations en centre-ville.

2008 : Entrée minoritaire de Naxicap Partners au capital du groupe pour permettre l'accélération du développement.

2012 : Le réseau ouvre son 100e restaurant.

2017 : Les restaurants La Boucherie ont été élus Meilleure Chaîne de Magasins de l’année 2017-2018 dans la catégorie Restauration.

2018 : Le label Meilleur Employeur 2018 a été décerné par le Palmarès Capital aux restaurants La Boucherie.
Edibouch’, le centre de formation des restaurants La Boucherie a reçu les certifications ISO 9001 et VeriSelect.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1987
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 142
  • Droits d'entrée : 46500
  • Apport personnel : 120000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties : Centre-ville 3% - Périphérie 4%
  • Investissement global : à partir de 200 000€
  • CA réalisable après 2 ans : N.C
  • Durée de contrat : Centre-ville 5 ans - Périphérie 9 ans
  • Surface moyenne : de 280 m2 à 450 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Accompagnement aux rendez-vous bancaire

Profil requis

L’enseigne La Boucherie s’adresse aux personnes motivées par l’envie d’entreprendre, ayant une appétence pour le commerce, la gestion d’équipe et la relation clients.

L'enseigne La Boucherie recherche sur toute la France des profils tels que des créateurs d'entreprise, repreneurs, commerçants, indépendants.

L’expérience de la restauration n’est pas indispensable. Avant toute chose, ce qui fait la qualité d’un candidat c’est sa motivation, son envie d’entreprendre. « La qualité de l’Homme » est la notion capitale pour les restaurants La Boucherie et est placée au centre du projet.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale : 4 à 8 semaines pour tout nouveau franchisé.
Nous disposons également d'un centre de formation interne, Edibouch', qui est certifié ISO 9001 et VeriSelect.

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