+ de 1 500 enseignes référencées !

monceaufleurs

MONCEAU FLEURS

 
Marché Floral depuis 1965

Leader du marché de la vente de fleurs et plantes en libre service

La 1ere franchise de distribution de fleurs au détail

MONCEAU FLEURS, enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs, offre à ses franchisés une notoriété, un savoir-faire et une assistance permettant la réussite de leur entreprise.

Le concept est basé sur un libre-service de vente de fleurs et de plantes d’une grande qualité, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires.


HISTORIQUE

1965 : Le 1er magasin MONCEAU FLEURS est situé à Paris, boulevard Malesherbes à deux pas du parc Monceau. Pionnier du libre service, le concept MONCEAU FLEURS constitue une véritable révolution dans le domaine de la fleur. L'enseigne a démocratisé la fleur auprès des consommateurs et a permis de démultiplier les occasions d'achat.

1998 : développement du réseau en franchises.

2012 : Lancement d'un nouveau concept architectural, qui s'appuie sur les fondamentaux de la marque : la profusion, le choix, l'image, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.

2015 : Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.

2016: Emova Group consolide sa position de leader en rachetant le réseau Au nom de la Rose.

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1965
  • Date de lancement du réseau : 1998
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 169 dont 31 à l'international
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : jusqu'à 2%
  • Royalties : -
  • Investissement global : 210000
  • CA réalisable après 2 ans : 800 k€ Paris et 400 à 600 k€ hors paris
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80-150
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : -

Profil requis

Enthousiaste et motivé, le candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables, un esprit gestionnaire et réseau.

Il n'est pas nécéssaire d'avoir des connaissance horticoles.

 

Les franchisés viennent de divers horizons : grande distribution, restauration rapide, commerçants, finance, publicité, seul, en couple ou en association...

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

6 semaines de formation théorique et pratique.

Publicité