+ de 1 500 enseignes référencées !

ouvrir_une_franchise_monceau_fleurs_officiel_de_la_franchise

MONCEAU FLEURS

La référence florale

MONCEAU FLEURS, l'enseigne florale la plus célèbre de France, pionnière et leader du libre-service de fleurs, offre à ses franchisés une notoriété, un savoir-faire et une assistance permettant la réussite de leur entreprise.

Le concept premium par excellence : le plus grand réseau et les plus importants magasins du secteur, le savoir faire d'une marque élégante, créatrice d'émotions qui offre à ses clients une expertise et une expérience unique d'achat.

Une profusion de fleurs et de plantes en libre-service proposées au meilleur rapport qualité/prix.

Des emplacements qualitatifs à fort trafic.


HISTORIQUE

1965 : Le 1er magasin MONCEAU FLEURS est situé à Paris, boulevard Malesherbes à deux pas du parc Monceau. Pionnier du libre service, le concept MONCEAU FLEURS constitue une véritable révolution dans le domaine de la fleur. L'enseigne a démocratisé la fleur auprès des consommateurs et a permis de démultiplier les occasions d'achat.

1998 : développement du réseau en franchises.

2012 : Lancement d'un nouveau concept architectural, qui s'appuie sur les fondamentaux de la marque : la profusion, le choix, l'image, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

2013 : Arrivée de PERCEVA, nouvel actionnaire majoritaire, permet au Groupe de poursuivre sereinement le développement de ses trois enseignes HAPPY, RAPID’FLORE et MONCEAU FLEURS.

2015 : Changement d'identité du Groupe : le Groupe Monceau Fleurs devient EMOVA Group.

2016 : Emova Group consolide sa position de leader en rachetant le réseau Au nom de la Rose.

2018 : Emova Group fait l'acquisition de la start up Bloom's

2020 : Lancement du nouveau site e-commerce : un pas de plus dans la transformation digitale des points de vente

2021: Monceau Fleurs s'engage pour la lutte contre le gaspillage, première étape de sa stratégie RSE

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1965
  • Date de lancement du réseau : 1998
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 180
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : jusqu'à 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : 210 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 800 K€ Paris et 400 à 600 K€ hors paris
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80 à 150
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Enthousiaste et motivé, le candidat à la franchise doit faire preuve de qualités managériales indéniables, un esprit gestionnaire et réseau.

Il n'est pas nécéssaire d'avoir des connaissance horticoles.

 

Les franchisés viennent de divers horizons : grande distribution, restauration rapide, commerçants, finance, publicité, seul, en couple ou en association...

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

8 semaines de formation théorique et pratique.

Publicité