+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo Netto 3D presse bis

NETTO

Discounteur de proximité, Netto associe les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du discount. Netto répond à tous les besoins des consommateurs grâce à une offre basée sur les essentiels du quotidien et des produits de qualité.

 L'appartenance au Groupement des Mousquetaires et à ses valeurs est un gage de qualité, de prix et de savoir-faire. Sur une surface pouvant aller jusqu’à 1.000 m², le concept Netto propose ainsi près de 5.000 références, avec :
- des rayons frais mis en valeur dans tous les points de vente ;
- une large gamme de produits surgelés unique sur le marché du hard discount ;
- un rayon déstockage, avec une sélection d’offres jusqu’à 70 % de réduction sur les produits non-alimentaires
- une gamme de produits bio et aussi premium et snacking.

85% de l’offre est composée de produits Netto. Pour la fabrication de ses produits, Netto travaille main dans la main avec des fabricants au savoir-faire reconnu et maîtrisé, qui s’engagent à respecter la charte qualité. Des contrôles réguliers sont effectués par une équipe qualité dédiée et des laboratoires experts. L’enseigne travaille avec les 60 usines du Groupement  des Mousquetaires, toutes situées en France, ainsi qu’avec 350 PME françaises partenaires, selon des cahiers des charges stricts.

Choisir NETTO, c'est devenir son propre patron mais aussi devenir Mousquetaires. C'est codiriger un groupement de plus de 4 000 points de vente avec un chiffre d'affaires de plus de 45,3 milliards d'euros. Les Mousquetaires occupent une place prépondérante sur le marché de la grande distribution. Les Mousquetaires ce sont plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs dans les points de vente et les filiales.
En rejoignant NETTO, les chefs d'entreprise bénéficient de la puissance d’achat du Groupement mais aussi de son organisation participative. En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine, appelés « tiers temps », à la gestion du Groupement des Mousquetaires en s’impliquant dans les instances décisionnaires. Ce temps est consacré à la gestion quotidienne de l’enseigne à laquelle ils appartiennent, ainsi qu’à la préparation de son avenir.


VIDEOS

  • Année de création de la société : 2001
  • Date de lancement du réseau : 2001
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 295
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 90000
  • Redevance fonctionnement : nc
  • Redevance publicitaire : nc
  • Royalties : nc
  • Investissement global : Variable selon la taille et la typologie
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 15 ans
  • Surface moyenne : De 650 à 1 000 m2
  • Type de contrat : Groupement d'indépendant
  • Aide au financement :

Profil requis

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Publicité